Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bilal Hassani > "Contre soirée" : Bilal Hassani invite Zahia et Loïc Prigent sur son nouvel album
Nouveauté à écouter
vendredi 06 novembre 2020 13:13

"Contre soirée" : Bilal Hassani invite Zahia et Loïc Prigent sur son nouvel album

Alors que sort son nouvel album "Contre soirée", Bilal Hassani se réjouit de faire écouter ses collaborations inattendues avec Zahia et Loïc Prigent. Au micro de Pure Charts, le chanteur se confie sur la naissance de ces idées. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Abaca
Bilal Hassani nous invite à sa "Contre soirée" avec son nouvel album, composé de 13 pistes électro-pop à la fois dansantes et fiévreuses. Emmené par les titres "Fais le vide", "Dead Bae" et "Tom", le disque ne contient aucun duo événement mais deux incursions de collaborateurs aussi prestigieux que surprenants : la mannequin et comédienne Zahia, et le journaliste et réalisateur mode Loïc Prigent. « L'album, il ne devait même pas y avoir de feat. J'étais dans un cocon. J'aurais bien aimé avoir des intervenants mais il fallait qu'ils soient pertinents » explique Bilal Hassani dans une interview à paraître sur Pure Charts et Pure Break, où il nous raconte la naissance des participations de Zahia et Loïc Prigent sur l'album "Contre soirée". Pour son introduction, Bilal a convié la mannequin à venir nous inviter au voyage grâce à sa voix sensuelle. « Je voulais que la première séquence soit marquante pour les oreilles. Zahia c'est marquant et ce qu'elle nous dit aussi » nous confie l'artiste.

"Il y a quelque chose de cosmique chez Zahia"


« Le commandant de bord Bilal Hassani et l'ensemble de l'équipage ont le plaisir de vous inviter à bord du vaisseau Flash de la compagnie Hassani Spaceline. (...) Décollage dans 3, 2, 1 ! » clame Zahia dès les premières notes de l'album "Contre soirée". Cette idée est née en studio quand la meilleure amie de Bilal a posé sa voix sur la maquette : « Je lui ai dit : "Fais un peu comme Zahia". Et je me suis dit : "Attends, on va lui demander !" ». Une invitée idéale pour le projet. « Il y a quelque chose de mystique, de cosmique chez Zahia, qui marchait vraiment bien avec l'univers de l'album. Et de sulfureux dans sa voix aussi » raconte Bilal Hassani. Autour d'un dîner, Zahia a gentiment accepté sa proposition : « J'étais impressionné par ce qu'elle émane. Elle a dit oui et on l'a fait ».

Ecoutez Zahia sur le titre "Contre soirée" :



Outre Zahia, Bilal Hassani a eu également envie d'inviter Loïc Prigent à poser sa voix sur la mélodie funky du titre "Ailleurs", pour commenter en plein morceau l'arrivée du chanteur à un défilé de mode : « Bilal Hassani is about to enter the building. It's not a dress, it's an ocean. An ocean of Mugler ! The wig is indescriptible ». Une évidence pour le chanteur : « Loïc, c'était mon premier pied dans la mode. J'ai toujours été passionné par ce qu'on peut apporter visuellement à une personne avec une tenue (...). Loïc c'est un vrai guide pour ceux qui ne s'y connaissent pas assez en mode. J'adore tout ce qu'il a fait. Il y a un truc dans l'intention de sa voix qui libère de l'endorphine, ça rend heureux d'écouter Loïc parler avec son accent en anglais ». Ainsi, Loïc Prigent a pu écrire sa séquence, à sa façon et donc avec malice : « Le rendu est wow ! ».

Ecoutez Loïc Prigent sur le titre "Ailleurs" :
Julien GONCALVES
Bilal Hassani en interview
18/07/2020 - Il y a quelques jours, Bilal Hassani dévoilait son clip "Fais le vide" en avant-première à ses proches et quelques médias dans les locaux de Webedia. Pure Charts a pu poser quelques questions au chanteur sur ses ambitions avec cette vidéo, son amour pour le visuel et l'arrivée de son deuxième album "Contre ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés