Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bigflo & Oli > "TPMP" : Véronique Genest répond à Bigflo & Oli. "Rien à foutre !"
C'est dit !
jeudi 21 janvier 2016 11:00

"TPMP" : Véronique Genest répond à Bigflo & Oli. "Rien à foutre !"

Véronique Genest répond à Bigflo & Oli, le duo de rappeurs qui a annulé sa venue dans "Touche pas à mon poste" lundi dernier après avoir appris que la comédienne serait sur le même plateau ce jour-là.
Crédits photo : ABACA / Gustavo Lopez
Il y a de très fortes chances pour que Véronique Genest n'aille pas applaudir Bigflo & Oli au Trianon le 18 février. En effet, l'actrice a été la cible d'un message assassin du tandem de rappeurs, publié sur Facebook lundi 19 janvier, à quelques heures de son passage sur le plateau de "Touche pas à mon poste" où ils devaient se retrouver ce soir-là. Mais les deux frères toulousains, qui on écoulé près de 60.000 exemplaires de leur premier album "La cour des grands" (2015), ont annulé au dernier moment leur venue dans l'émission de Cyril Hanouna tout en donnant les raisons précises du revirement.

« L'invité du jour est Véronique Genest, une personne qui ne partage pas du tout certaines de nos valeurs de tolérance, de fraternité et d'ouverture d'esprit qui sont fondamentales dans notre éducation, et qui nous a parfois choqué par la maladresse de ses propos notamment envers la religion de notre grand mère et de quelques amis proches » avaient posté Bigflo & Oli lundi soir, faisant référence à certains propos de l'actrice au sujet de l'islam. S'excusant auprès de ses fans, le duo a aussitôt confirmé qu'il reviendra « prochainement avec grand plaisir » dans "TPMP".

"Je suis mariée à un tunisien d'origine pauvre pomme !"


De son côté, la comédienne était jusqu'ici restée silencieuse, elle qui a pourtant habituée ses followers à publier régulièrement des messages virulents, et alors même que l'annulation de la venue de Bigflo & Oli a engendré le buzz sur la toile. Finalement, l'intéressée a donné son point de vue sur le sujet à Télé Obs. Contactée par la rédaction, Véronique Genest a joué la carte de l'indifférence la plus totale. « Ça ne m'intéresse pas. Rien à foutre ! Je ne sais même pas qui sont ces gens. Ils veulent faire le buzz.. Moi, j'étais là pour parler de ma pièce qui débute le 29 janvier au Palais des Glaces ! » a-t-elle dit, ne manquant pas une occasion de faire la promotion de la comédie "Portrait craché" de Thierry Lassalle.

Prise à partie sur Twitter, l'ancien commissaire Lescaut a par ailleurs répondu à un internaute l'ayant qualifiée de raciste. « Ça vous a pas trop dérangé d'être dans une émission animée par un tunisien et aux côtés d'une marocaine? #raciste #TPMP » a écrit @helpconso. Ce à quoi Véronique Genest a répondu : « Je suis mariée à un tunisien d'origine pauvre pomme ! » .

Enora Malagré déçue par les deux rappeurs


De son côté, la chroniqueuse Enora Malagré a fait savoir qu'elle était désolée de ne pas avoir pu accueillir Bigflo & Oli, comme convenu. « J'ai été déçue par nos petits loulous qui sont des artistes formidables qui auraient pu lui répondre, en chanson, en rap. J'aurais voulu les voir face à Véronique Genest parce qu'ils sont intelligents, brillants. Je pense que ça aurait été intéressant de voir cet échange entre elle et ces deux jeunes garçons plein de vie, plein de tolérance, qu'on aime à la folie » a-t-elle déclaré sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi soir, soutenue par sa collègue Isabelle Morini-Bosc : « Ils ont fait un procès d'intention à Véronique alors que dans la vie, c'est celle qui avance le plus les bras tendus et le cœur ouvert ».
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Bigflo et Oli sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP