Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Super Bowl : les ventes de Beyoncé et Destiny's Child s'envolent
News musique
mardi 05 février 2013 12:43

Super Bowl : les ventes de Beyoncé et Destiny's Child s'envolent

On n'a parlé que de ça ce week-end. Dimanche soir, Beyoncé a retrouvé ses acolytes des Destiny's Child lors de son concert pour la mi-temps du Super Bowl. Résultat, les ventes de leurs titres se sont envolées en quelques minutes à peine.
Crédits photo : Abaca
Les avis sont divergents sur la prestation de Beyoncé lors de son mini-concert pour la mi-temps du Super Bowl. D'un côté, certains regrettent que le show ait été moins visuel que celui de Madonna, l'an dernier. De l'autre, on note que Beyoncé a chanté en live, contrairement à la Madone, et qu'elle a fait preuve d'une énergie communicative et qu'elle a prouvé qu'elle était une showgirl remarquable. Quoi qu'il en soit, plus de 100 millions de téléspectateurs ont suivi sa prestation longue d'un peu plus de 13 minutes, et les effets se sont fait ressentir très rapidement.

En effet, alors que la mesure des ventes par Nielsen SoundScan s'effectue du lundi au dimanche soir, les ventes hebdomadaires des titres et des albums de Beyoncé et des Destiny's Child se sont envolées. Selon Billboard, les ventes d'albums en téléchargement de Beyoncé ont progressé de 230% par rapport à la semaine précédente, tandis que celles des albums des Destiny's Child ont carrément explosé de 600% sur une semaine. Ce deuxième chiffre est un peu trompeur puisque la semaine dernière a été marquée par la sortie de la compilation "Love Songs" mardi dernier.


En promo sur iTunes et Amazon MP3


Mais l'envol des ventes n'a pas eu lieu uniquement après dimanche, 20h. Le buzz qui a entouré le show de Beyoncé, dont elle a dévoilé des éléments au compte-goutte, a logiquement été bénéfique aux ventes de ses albums et de ses titres, tout comme une promotion sur iTunes et Amazon MP3, qui ont proposé les disques de la star et de son groupe entre 5 et 7,99 dollars. Côté titres, les ventes du répertoire de Beyoncé ont augmenté de 85% par rapport à la semaine précédente, contre 300% pour Destiny's Child. Là encore, la sortie de la compilation "Love Songs" fausse un peu la donne.

Le titre le plus vendu de la semaine dernière par Beyoncé est "Halo", titre avec lequel la chanteuse a terminé sa prestation lors du Super Bowl. En ce qui concerne les Destiny's Child, c'est "Say My Name" qui pointe en haut du palmarès, alors que les trois chanteuses ne l'ont même pas entonné pendant le Super Bowl. Accompagnée de Michelle Williams et Kelly Rowland, Beyoncé a en effet repris les titres "Bootylicious" et "Independent Women (Part I)". Evidemment, les ventes de ces titres devraient être impactées de manière bien plus impressionnante cette semaine, un effet qui se traduira donc dans les charts publiés la semaine prochaine.
Charles DECANT
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP