Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Beyoncé > Beyoncé réalisatrice et productrice d'un documentaire sur sa vie et sa carrière
Cinéma
vendredi 03 août 2012 11:53

Beyoncé réalisatrice et productrice d'un documentaire sur sa vie et sa carrière

Après avoir incarné Deena Jones dans le film "Dreamgirls" en 2005, Beyoncé jouera le rôle de sa vie dans un film-documentaire sur lequel elle travaille actuellement. Une sorte de biopic à la manière de Katy Perry et Justin Bieber dont elle sera la réalisatrice et la productrice.
Crédits photo : ABACA
Les biopic racontant la vie des stars de la chanson deviennent monnaie courante. Si le rappeur Eminem a flirté le genre en 2002 avec le très biographique "8 Mile", Justin Bieber lui a emboîté le pas il y a deux ans dans son film-documentaire "Never Say Never". Cette année, c'est Katy Perry qui a présenté "Part Of Me" dans les salles obscures le 5 juillet, revenant notamment sur les deux dernières années de sa carrière associées au succès de son album "Teenage Dream".

Aujourd'hui, c'est au tour de Beyoncé de se prendre au jeu du biopic. La diva travaillerait depuis plusieurs mois sur un film-documentaire retraçant sa carrière mais aussi les grands moments de sa vie personnelle. Selon le Los Angeles Times, l'interprète de "Halo" et l'agence International Creative Management (ICM) qui gère son image auraient pris contact avec différents distributeurs en leur présentant une vingtaine de minutes du projet. La séquence diffusée serait composée d'extraits de vidéos personnelles et associées à la carrière de la star, d'images de ses shows et de différentes interviews plus ou moins populaires. A la tête du projet, Beyoncé serait la réalisatrice et la productrice.

Rien de surprenant connaissant la chanteuse qui gère son image de main de maître, créant régulièrement le buzz et alimentant les discussions sur la Toile avec différentes vidéos et des clichés d'elle et de sa famille. D'autant plus que l'ex-Destiny's Child a déjà proposé des court-métrages invitant le public à la suivre en coulisses et dans son intimité. A titre d'exemple, la plupart des DVD des concerts de la chanteuse sont réalisés sous forme de documentaires alliant des images live à des images d'archives et des vidéos tournées dans sa chambre d’hôtel au cours de ses impressionnantes tournées mondiales ("I Am... World Tour", "Live At Roseland"...). Par deux fois durant les derniers mois, Beyoncé a proposé un documentaire pour le Web ou la télévision. En juin 2011, à l'occasion de la sortie en bacs de son quatrième album "4", la diva présentait sur MTV "Beyoncé: Year of 4", qui revenait sur l'année de l'enregistrement de ce disque. Au mois de mai, ce sont des séquences vidéos de sa préparation pour les concerts au Revel Resort d'Atlantic City qui étaient mises en ligne sur Internet.

On ne connaît pas encore la date de sortie de ce film mais Beyoncé a récemment annoncé une surprise le 19 août sur son site internet officiel... A noter que la chanteuse travaille également sur son prochain album qu'elle a qualifié de plus « urbain » et plus « rock ». Là encore, aucune date n'a été évoquée.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP