Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé fait le buzz avec "4" : performances et tracklisting de l'album
News musique
jeudi 26 mai 2011 16:42

Beyoncé fait le buzz avec "4" : performances et tracklisting de l'album

Beyoncé n'en finit plus de faire parler de son nouvel album "4". Après en avoir dévoilé le premier extrait "Run The World (Girls)", la chanson "End Of Time" depuis oubliée, hier soir le titre "1+1", c'est désormais le tracklisting qu'il est en ligne. Ce sont douze chansons et un featuring qui pourraient prochainement résonner dans les baladeurs. Rendez-vous le 27 juin !

Crédit photo : ABACA

Comme beaucoup l'affirment depuis quelques heures, c'est bien à Paris que la chanteuse Beyoncé a organisé son shooting pour les photos illustrant son prochain album "4". Attendu en bacs le 27 juin, ce disque fait l'objet de ce que l'on appelle communément un "buzz". Rarement la chanteuse est parvenue à faire autant parler d'elle en France pour la sortie d'un album. Star outre-Atlantique, elle l'est aussi en France mais les ventes de ses disques dans l'Hexagone témoignent d'un intérêt moindre dans nos contrées. Et pourtant, Beyoncé aime la France et le fait savoir, en témoigne les clichés probablement pris sur les toits de l'hôtel Meurice où elle était de passage le mois dernier. Après trois prestations sur les plateaux des Billboards Music Awards, "American Idol", et pour le show d'Oprah Winfrey, la chanteuse dévoile aujourd'hui le tracklisting de son album "4". Surprise : seulement 12 titres alors que son label Columbia/Sony annonçait que la chanteuse avait enregistré 72 chansons pour ce nouveau projet.

Tracklisting de l'album "4"


01. 1+1
02. I Care
03. I Miss You
04. Best Thing I Never Had
05. Party (Featuring Andre3000)
06. Rather Die Young
07. Star Over
08. Love On Top
09. Countdown
10. End Of Time
11. I Was Here
12. Run The World (Girls)


Selon les premières indiscrétions (car d'autres arriveront certainement rapidement), les trois premiers titres seraient des ballades. Pas d'autres informations concrètes si ce n'est que le titre "Party" est un featuring enregistré avec Andre 3000, un musicien et producteur américain de musique hip-hop. A noter qu'il est le fondateur et membre du groupe OutKast. Une très bonne nouvelle : on espère simplement que ce nouveau featuring sera meilleur que celui présenté pour le titre "Videophone" avec Lady Gaga, en 2009.

Ce qui est sûr, c'est que Beyoncé opère en 2011 un virage artistique autant musical que visuel, en témoigne les titres "Run The World (Girls)", "End Of Time" et "1+1", ce dernier étant déjà pressenti comme prochain single. Le succès des ventes n'est pas encore là, mais le clip "Run The World (Girls)" défend particulièrement bien la chanson, malgré de récentes accusations de plagiat pas forcément justifiées. Les fans et les plus curieux pourront aller applaudir la chanteuse le 20 juin au Palais Nikaïa de Nice, le 22 au Zénith de Lille, et le 23 au Galaxie d'Amnéville. Le Zénith de Lille est déjà sold out tandis que les deux autres salles n'affichent plus que quelques centaines de places disponibles. Qui a dit que ce come-back était un échec ?

Jonathan HAMARD
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel.
Découvrez la prestation de Beyoncé aux "Billboard Music Awards" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés