Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Beyoncé > "Before I Let Go" : Beyoncé dévoile sa chanson inédite pour l'album "Homecoming"
Nouveauté à écouter
mercredi 17 avril 2019 19:45

"Before I Let Go" : Beyoncé dévoile sa chanson inédite pour l'album "Homecoming"

Beyoncé est de retour aujourd'hui avec le documentaire "Homecoming", diffusé sur Netflix et accompagné d'un album live retraçant son concert à Coachella en 2018. Parmi les 40 titres, un morceau inédit fait son apparition : "Before I Let Go". Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Beyoncé crée l'événement cette semaine avec la sortie du documentaire "Homecoming". Dans ce film « intimiste » disponible sur Netflix, la superstar américaine lève le voile sur les longs préparatifs qu'a nécessité sa venue au festival Coachella les 14 et 21 avril 2018. Devant l'immense foule massée dans la petite ville d'Indio en Californie, l'interprète de "Formation" avait délivré deux concerts acclamés et historiques : elle restera dans l'histoire du festival comme la première femme noire à s'y être produit en tête d'affiche. Cette plongée dans « les coulisses d'un concept créatif devenu un véritable mouvement culturel » est aussi l'occasion pour Beyoncé de faire son retour dans les bacs. A la surprise générale, la chanteuse a divulgué ce matin sur les plateformes de streaming et de téléchargement l'album live de sa performance à Coachella. 40 titres et 1h49 pour revivre toute l'euphorie de ce show spectaculaire où Beyoncé avait scellé ses retrouvailles avec Michelle Williams et Kelly Rowland en reformant les Destiny's Child le temps d'un soir. Mais aussi découvrir un morceau 100% inédit : "Before I Let Go".

Deux pistes bonus


Présentée à la fin du disque et du documentaire, cette nouvelle chanson est une reprise du titre éponyme enregistré par Frankie Beverly et son groupe Maze en 1981. Avec l'aide de Derek Dixie ("Daddy Lessons") à la production, Beyoncé a pris soin d'insuffler des arrangements modernes et des percussions à la mouture originale. Un couplet supplémentaire fait son apparition. « I pull up to Coachella (pull up) / And boost with the ghost fellas (pull up) / I brought the squad with me (squad) » y lance la chanteuse, fière du dur labeur fourni par son équipe et elle pour ces deux dates mémorables. A noter que l'album "Homecoming" s'achève par un deuxième titre bonus. Il s'agit de "I Been On", un son produit par Timbaland en hommage à sa ville natale de Houston qui avait déjà fait son apparition en 2013 en même temps que le titre "Bow Down", retravaillé par la suite pour devenir "***Flawless" sur l'album "BEYONCE". C'est la première fois que le titre bénéficie d'une sortie officielle.

Ecoutez "Before I Let Go" de Beyoncé :




Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP