Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Beyoncé > "Le Roi Lion" : Beyoncé sera Nala dans le remake du dessin animé culte de Disney
Cinéma
jeudi 02 novembre 2017 10:30

"Le Roi Lion" : Beyoncé sera Nala dans le remake du dessin animé culte de Disney

La rumeur était donc vraie. Beyoncé sera bien au casting du remake live action du "Roi Lion", où elle incarnera Nala au coté de Donald Glover, choisi pour être Simba.
Crédits photo : Bestimage
Depuis plusieurs années, Disney s'est fixé un objectif ambitieux : faire découvrir ses plus belles histoires à une nouvelle génération pour qui le dessin-animé appartient à l'histoire ancienne. Pour y parvenir, l'usine à rêves s'est lancée dans une série de remakes live action qui mélangent animation 3D et acteurs en chair et en os. Avec flair ! Petits et grands se sont rués dans les salles de cinéma pour découvrir "Alice au Pays des Merveilles" (2010), "Cendrillon" (2015), "Le Livre de la Jungle" (2016) et "La Belle et la Bete", à l'heure actuelle le plus gros succès au box-office mondial de l'année avec 1,26 milliard de dollars de recettes engendrés.

Je voudrais déjà être roi


La planche à billets tournent donc à plein régime. Et les chantiers à venir pullulent ! Alors que la suite de "Mary Poppins" avec Emily Blunt se dévoilera le 19 décembre 2018, de nouvelles adaptations de "Aladdin", "Dumbo", "Mulan" et "Le Roi Lion" verront prochainement le jour. Devenue instantanément culte à sa sortie en 1995, l'histoire de Simba a fait naître les rumeurs les plus folles autour de son futur casting. Beyoncé, entrée en négociations, sera-t-elle bel et bien de la partie ? Mystère. En revanche, on sait déjà que l'acteur Donald Glover (alias Childish Gambino) incarnera le jeune lion appelé à régner sur la savane. Mais le reste des comédiens qui lui donneront la réplique devant la caméra de Jon Favreau restait une inconnue... jusqu'à aujourd'hui.

Dans un communiqué, Disney dévoile l'intégralité de la distribution qui aura la lourde charge de combler les attentes du public. Fin du suspens : Beyoncé sera officiellement Nala ! La superstar côtoiera James Earl Jones, voix mythique de Mufasa dans le dessin animé original, Chiwetel Ejiofor (le terrible Scar) et Alfre Woodard (Sarabi, la mère de Simba). Lestrublions Timon et Pumba seront respectivement joués par Billy Eichner et Seth Rogen (Pumba), tandis que l'animateur John Oliver sera Zazu. Enfin, John Kani doublera le sage Rafiki. Le tournage du film reposera en grande partie sur la technologie de réalité virtuelle et d'images de synthèse utilisée par Jon Favreau pour "Le Livre de la Jungle". Reste maintenant à savoir si Beyoncé produira également la bande-originale du film, comme l'annoncent des bruits de couloirs. Réponse en septembre 2019 !


Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP