Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Beyoncé > BET Awards : Beyoncé et Kendrick Lamar mettent le feu sur "Freedom" (VIDÉO)
lundi 27 juin 2016 10:55

BET Awards : Beyoncé et Kendrick Lamar mettent le feu sur "Freedom" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Repartie les bras chargés de quatre trophées, Beyoncé a ouvert la cérémonie des BET Awards avec un live explosif de son morceau "Freedom", duo engagé qu'elle a partagé avec le rappeur Kendrick Lamar. Regardez sa prestation !
Crédits photo : Abaca
Hier soir se tenait la 16ème édition des BET Awards. Chaque année depuis 2001, la cérémonie récompense des artistes afro-américains dans différents domaines artistiques dont la musique et le cinéma. Et comme d'habitude, Beyoncé a été la reine de la soirée ! Deux mois après la sortie "surprise" de l'album "Lemonade", la diva américaine a raflé pas moins de quatre prix dont celui du Clip de l'année pour "Formation" et celui de la Meilleure artiste féminine R&B/Pop, face à Rihanna. La sirène de la Barbade, absente en raison de son "Anti World Tour", a du se contenter du trophée de la Meilleure collaboration pour ["Work"->"Work", son duo avec Drake. Le rappeur canadien n'est pas non plus reparti les mains vides : il a été sacré Meilleur artiste masculin de hip-hop et a été récompensé en tant que... groupe, pour sa collaboration avec Future sur la mixtape "What a Time to Be Alive".

A VOIR - Beyoncé invite Serena Williams dans son clip coup-de-poing "Sorry"

Un live engagé et explosif


Pour être certain de créer l'événement, les organisateurs de la cérémonie avaient confié à deux énormes stars le soin d'ouvrir la soirée : Beyoncé et Kendrick Lamar. Et quel show ! Dès les premières secondes de leur duo "Freedom", percussions, fumées et jeux de lumière rouge incandescent ont plongé la foule dans une ambiance de révolution urbaine. Vêtues de tenues tribales, des dizaines de danseuses se sont réunies pour accueillir la chanteuse qui, d'un regard perçant, a balayé le public et entamé avec férocité le début de sa chanson. Au milieu d'une immense flaque, Beyoncé a joué les chefs de meute avant de se déchaîner, pieds nus, enchaînant les pas de danse avec une rage à toute épreuve. Kendrick Lamar l'a alors rejoint sur scène pour un final en apothéose. Wow !

Regardez le live de Beyoncé et Kendrick Lamar aux BET Awards :



Le palmarès des BET Awards 2016


Video of the Year: “Formation” by Beyoncé
Video Director of the Year: Director X
Coca-Cola Viewers’ Choice Award: “Formation” by Beyoncé
Centric Award: “Formation” by Beyoncé
Best Female R&B/Pop Artist: Beyoncé
Best Male R&B/Pop Artist: Bryson Tiller
Best Female Hip Hop Artist: Nicki Minaj
Best Male Hip Hop Artist: Drake
Best Group: Drake & Future
Best Collaboration: “Work” by Rihanna & Drake
Best New Artist: Bryson Tiller
Best Gospel Artist: Kirk Franklin
Best Actress: Taraji P. Henson
Best Actor: Michael B. Jordan
YoungStars Award: Amandla Stenberg
Best Movie: Straight Outta Compton
Sportswoman of the Year: Serena Williams
Sportsman of the Year: Stephen Curry
Best International Act, Africa: Black Coffee
Best International Act, UK: Skepta
FANdemoniam Award: Beyoncé
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter