Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Benny Blanco > "I Found You" : benny blanco, Calvin Harris et Miguel s'engagent dans un clip bouleversant
Clip
vendredi 11 janvier 2019 09:26

"I Found You" : benny blanco, Calvin Harris et Miguel s'engagent dans un clip bouleversant

Le producteur américain benny blanco retrace le parcours semé d'embûches de Nilda et Keyden, une mère de famille et son enfant qui demandent l'asile aux Etats-Unis dans le clip illustrant "I Found You", enregistré en collaboration avec Calvin Harris et Miguel. A découvrir de toute urgence !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le nom de benny blanco n'est pas très connu du grand public européen et pourtant, ce hitmaker de talent est à la tête des plus gros tubes de ces dernières années aux Etats-Unis. L'ancien protégé de Dr. Luke apparaît, entre autres, aux crédits de "I Kissed a Girl" et "Teenage Dream" de Katy Perry, "Tik Tok" de Kesha, "Moves Like Jagger" de Maroon 5 et Christina Aguilera, "Diamonds" de Rihanna, "Love Yourself" de Justin Bieber, "Cold Water" de Major Lazer, "Castle on the Hill" d'Ed Sheeran ou "Lonely Together" d'Avicii et Rita Ora. C'est dire sa renommée dans l'industrie musicale ! L'an dernier, benny blanco a commencé à publier des morceaux sous son propre nom de scène en compagnie d'artistes très en vue comme Halsey et Khalid sur "Eastside", suscitant la curiosité du public. Finalement, benny blanco a publié par surprise son premier album solo "Friends Keep Secrets" le 7 décembre dernier, sur lequel figure notamment le titre "I Found You", une reprise d'un titre de Calvin Harris datant de l'ère "Ready for the Weekend" (2009). A l'occasion de la parution de son clip, le producteur a invité le chanteur Miguel à assurer la partie vocale.

"Ils méritent de vivre une vie normale, comme vous et moi"


C'est une vidéo engagée, humaniste et militante que benny blanco présente aux yeux du monde. Celle-ci retrace l'histoire de Nilda et son fils Keyden, deux migrants originaires du Honduras qui espèrent trouver refuge aux Etats-Unis. En relatant leur long et difficile parcours, l'artiste se fait la voix de plus de 300.000 demandeurs d'asile résidant illégalement aux Etats-Unis dans des conditions précaires, et que l'administration laisse sur le bas-côté. « J'ai commencé à faire cette vidéo avec Jake Schreier en juillet. Elle était à l'origine être destinée à mon single "I Found You" mais nous avons vite réalisé que c'était beaucoup trop puissant et important pour qu'il ne s'agisse que d'une vidéo de plus (...) Nous avons trouvé une femme forte, belle et courageuse appelée Nilda. Elle et son fils Keyden ont connu une année très difficile. En tournant sur une période de 10 jours au Honduras, au Mexique, au Texas et à New York, nous avons fait de notre mieux pour vous raconter leur histoire » explique benny blanco.

Et cette plongée dans leur quotidien semé d'embûches a profondément bouleversé le musicien : « Je pleure alors que j'écris ceci car la plupart d'entre nous ont la chance de pouvoir faire au quotidien des choses simples comme se réveiller dans notre lit, savoir où se trouve notre famille, savoir qu'il est possible de les appeler, de les voir ou même de les toucher... Ne pas avoir à porter un bracelet autour de la cheville pendant 2 ans dans l'attente d'un asile, ne pas se retrouver pétrifié à l'idée d'être renvoyé dans un pays où tu sais que ta vie est en danger constant... Nilda et Keyden n'ont pas ce luxe ».

Regardez le clip "I Found You" de benny blanco, Calvin Harris et Miguel :



Pour venir en aide à Nilda, son fils et à ceux dans la même situation, benny blanco a donc fondé en partenariat avec les associations RAICES Texas, Brooklyn Defenders Services (BDS), RAICES et American Civil Liberties Union of Southern California (ACLU SoCal) le fonds d'aide aux immigrés While They Wait pour soutenir ces familles bien souvent brisées. « Ce sont des êtres humains. Ils méritent de vivre une vie normale, comme vous et moi » rappelle benny blanco. Une initiative à saluer !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP