Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay & Vanessa Paradis en duo sur le titre "Profite" : écoutez !
Nouveauté à écouter
mardi 30 octobre 2012 12:05

Benjamin Biolay & Vanessa Paradis en duo sur le titre "Profite" : écoutez !

Benjamin Biolay sera de retour dans les bacs le 5 novembre avec un nouvel album, "Vengeance", trois ans après avoir séduit avec "La superbe". L'auteur et compositeur dévoile ce sixième effort sur iTunes : "Vengance" est en écoute intégrale en streaming sur la plateforme de téléchargement, pour une durée limitée. L'occasion de découvrir notamment le duo "Profite", enregistré avec Vanessa Paradis.
Crédits photo : Claude Gassian
La sortie d'un nouvel album de Benjamin Biolay est toujours un évènement. D'une part parce que l'artiste vend beaucoup, mais également parce que son talent fait aussi l'unanimité dans la profession. Récompensé à plusieurs reprises aux Victoires de la Musique, Benjamin Biolay est très régulièrement sollicité par d'autres artistes. On lui doit une grande partie de la discographie d'Isabelle Boulay, le dernier album d'Henri Salvador, mais aussi des chansons de Françoise Hardy, Julien Clerc, Elodie Frégé, Keren Ann, Raphaël ou encore Juliette Gréco. La liste de ses collaborations est longue, et s'agrandit avec l'arrivée de nouveaux duos enregistrés pour l'album "Vengeance".

Annoncée depuis quelques temps déjà, la tracklist du nouvel album de Benjamin Biolay comporte plusieurs featurings avec des artistes plus ou moins populaires tels que Carl Barât, Julia Stone, avec qui il a déjà partagé le titre "Let’s Forget All The Things That We Say" sur son dernier album, Oxmo Puccino et Orelsan côté rappeurs, ainsi que Vanessa Paradis. Avec l'interprète de "Tandem", dont il réalise le prochain album prévu pour mars 2013, Benjamin Biolay a enregistré la chanson "Profite", deuxième piste de l'album "Vengeance", en écoute en streaming sur iTunes depuis hier soir, pour une durée limitée.

Ecoutez le duo avec Vanessa Paradis et l'intégralité du nouvel album de Benjamin Biolay en streaming sur iTunes.

Une bien jolie façon de teaser la sortie de son nouveau disque. Benjamin Biolay annonce la couleur : rose vif. La pochette de l'album "Vengeance", tâchée à l'encre de sa poésie et de sa prose, annonce un disque pop fait de bric et de broc avec des pièces rapportées, et laissant planer la voix de l'artiste dans différents registres. Benjamin Biolay a annoncé quatorze pistes, dont "Aime mon amour", premier extrait envoyé en radio cet été et accompagné d'un clip réalisé en noir et blanc, évoquant la déchirure d'un couple et la réconciliation au détriment d'un amant puni.

Benjamin Biolay prévoit de jouer pour quelques concerts dès le mois prochain. Il participera au festival Les Inrocks début novembre à Paris, Lille et Caen. C'est seulement à partir du mois de mars 2013 qu'il remontera sur scène. Une vingtaine de dates sont programmées jusqu'en juin dont trois au Casino de Paris du 26 au 28 mars. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le "Best-Of" de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Biolay - Ma Petite Entreprise
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - A L'origine
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - 15 septembre
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Dans Mon Dos
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Même Si Tu Pars
Benjamin Biolay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP