Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ben Howard > Découvrez l'univers folk de la sensation britannique Ben Howard
News musique
dimanche 24 février 2013 16:03

Découvrez l'univers folk de la sensation britannique Ben Howard

Ben Howard a surpris tout le monde en devenant, comme Emeli Sandé, l'une des grandes révélations récompensées lors de la dernière cérémonie des Brit Awards. L'occasion idéale pour se pencher sur son premier album "Every Kingdom", peuplé de mélodies pop-folk, enracinées et entêtantes.
Crédits photo : Abaca
Grâce à son double sacre lors de la dernière cérémonie des Brit Awards 2013, en tant qu'artiste masculin britannique de l'année et révélation de l'année, Ben Howard a désormais droit à un immense coup de projecteur sur sa musique. Une occasion pour le public de découvrir l'univers de cet artiste discret, aux influences rétro. Il faut dire que ses victoires ont surpris tout le monde cette semaine, à commencer par lui-même, car contrairement à ses adversaires Calvin Harris, Olly Murs ou Rita Ora, le jeune homme n'a pas vraiment fait de vagues dans les classements depuis la sortie de son premier album en septembre 2011.

Revivez la prestation de Ben Howard aux Brit Awards :



Mais même sans une couverture médiatique aussi importante que ses concurrents, mais véritablement porté par des critiques élogieuses, Ben Howard est parvenu à séduire plus de 360.000 mélomanes qui se sont procurés son "Every Kingdom". Inspiré par John Martyn, Joni Mitchell et Simon & Garfunkel, que ses parents écoutaient en boucle, le musicien de 25 ans seulement s'est construit un univers d'une maturité impressionnante, à base de mélodies pop-folk, principalement composées à la guitare, qui rappellent le désert américain, dégagent une immense mélancolie et transpirent ce besoin d'évasion et cette légèreté propres aux années 60 et 70. Il n'y a qu'à écouter "Diamonds", "Keep Your Head Up" ou "Everything" pour s'en faire une idée.

Re-découvrez le clip "The Fear" de Ben Howard :



Sa voix venue d'un autre temps devrait ravir les fans du genre et prouver à ceux qui en doutaient encore que la nouvelle génération regorge de jeunes espoirs. Même si peu le savent, son premier album est sorti en France, signé sur le label Tôt ou tard, et n'a séduit pour le moment qu'un peu moins de 10.000 de curieux. Il faut préciser que le titre "The Fear" a été envoyé aux radios mais que les rotations se sont faites rares. C'est véritablement l'entêtant single "Only Love", sans doute l'une des pistes les plus accessibles du disque, qui a fait quelques étincelles outre-Manche l'an dernier même si, comme le reste des morceaux extraits de "Every Kingdom", il n'est pas parvenu à entrer dans le Top 30.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Ben Howard sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Ben Howard.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés