Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bellini > "Samba do Brasil" : Bellini revisite son tube pour la Coupe du Monde 2014
Clip
vendredi 06 juin 2014 17:16

"Samba do Brasil" : Bellini revisite son tube pour la Coupe du Monde 2014

La mélodie de "Samba do Brasil" de Bellini est devenue culte ! A l'approche de la Coupe du Monde 2014, le tube s'offre une deuxième vie grâce à trois chanteuses, une nouvelle production et un clip festif. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Des "La la la la la", des trompettes, des paroles simples en brésilien, un rythme latino... Bellini a signé un énorme tube de l'été avec "Samba do Brasil" en 1997. Numéro trois du Top Singles France durant deux semaines, la chanson, écoulée à 500.000 exemplaires à l'époque, n'a jamais disparu de l'inconscient collectif puisqu'elle est généralement jouée dans des émissions de télévision lors du Nouvel An ou en cas de victoire au football. Un hymne festif, déjà samplé à de nombreuses reprises comme sur le "Wanna See You Dance (La La La)" de Kat Deluna, qui s'apprête à s'offrir une nouvelle jeunesse...

En effet, 17 ans après le carton commercial de "Samba do Brasil", Bellini est de retour, à l'occasion de la Coupe du Monde 2014, qui se tiendra au Brésil. Cette fois-ci, le titre contient la voix de trois chanteuses, a le droit à de nouveaux couplets et à une nouvelle production. Evidemment, le refrain culte, samplant "Celebration Suite" de Airto Moreira, est toujours là, prêt à effectuer un nouveau raz de marée durant l'été. Envoyé aux radios françaises, "Samba do Brasil" devrait également faire les beaux jours des chaînes de télévision. Le clip, tourné au Brésil, prend la forme d'une véritable carte postale idyllique du Brésil avec ses plages de sable fin, ses danseuses de Samba, ses jolies filles, le Corcovado... Tient-on le tube de l'été ?

Découvrez le clip "Samba do Brasil" de Bellini :



Pour surfer sur la tendance brésilienne et celle des albums de reprises, les trois nouvelles voix de Bellini proposent également l'album "Festival", reprenant les plus grands standards latinos, comme "Mas que nada", "Tic tic tac", "Besame mucho" ou encore "Outro Lugar".
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP