Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Barbra Streisand > Barbra Streisand honorée par Barack Obama de la Médaille la Liberté
Hommage
mercredi 25 novembre 2015 19:07

Barbra Streisand honorée par Barack Obama de la Médaille la Liberté

Barbra Streisand a reçu des mains du président Barack Obama la plus haute distinction civile américaine, la Médaille de la Liberté, pour saluer sa brillante carrière entamée à la fin des années 60.
Crédits photo : ABACA
En dépit des événements politiques qui bouleversent son agenda, Barack Obama a toutefois tenu à épingler comme prévu 17 personnalités avec la Médaille de la Liberté, le 24 novembre. Le président américain avait annoncé préalablement qu'il souhaitait rendre hommage à des « serviteurs publics qui nous ont aidés à relever les défis de notre temps », « des artistes qui ont élargi notre imagination », « des leaders qui ont perfectionné notre union » et « des athlètes qui ont inspiré des millions de fans ». Dans une allocution, il a par ailleurs rappelé hier que tous « ces hommes et ces femmes ont enrichi nos vies », tenant à féliciter les joueurs de baseball Willie Mays et Yogi Berra, décédé récemment, et le réalisateur Steven Spielberg. Par ailleurs, Barack Obama a aussi remis cette prestigieuse médaille, la plus haute distinction civile américaine, à deux chanteuses : Gloria Estefan et Barbra Streisand.

La carrière de la diva américaine aux 140 millions de disques vendus a été largement saluée. A 73 ans, Barbra Streisand reste par ailleurs une artiste majeure dans le paysage musical américain, en témoigne les ventes importantes de son dernier album "Partners" sorti l'an dernier, propulsé en tête des charts US. Avec ce disque de duos renfermant plusieurs collaborations avec des artistes de toutes les générations comme John Legend et Lionel Richie, signe que sa notoriété ne s'estompe pas au fil des années, elle réalisait un exploit historique. En effet, la chanteuse devenait la première à classer au moins un album à la première place sur six décennies, des années 60 aux années 2010. Dixième numéro un de l'artiste, "Partners" lui a permis d'égaler les records d'Elvis Presley et Bruce Springsteen. Seuls les Beatles et Jay Z ont fait mieux qu'elle en classant plus de dix albums en tête des charts US.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Barbra Streisand sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Barbra Streisand sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Barbra Streisand - After The Rain
Barbra Streisand
Clip Barbra Streisand - Life On Mars
Barbra Streisand
Clip Barbra Streisand - Alfie
Barbra Streisand
Clip Barbra Streisand - My Coloring Book
Barbra Streisand
Clip Barbra Streisand - Lost Inside Of You
Barbra Streisand

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP