Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Barbra Streisand > Barbra Streisand : un album de duos avec Adele, Rihanna et d'autres jeunes artistes ?
News musique
mercredi 16 mai 2012 09:40

Barbra Streisand : un album de duos avec Adele, Rihanna et d'autres jeunes artistes ?

Les albums de duos ont toujours le vent en poupe et aux Etats-Unis, Tony Bennett ou Lionel Richie en ont encore fait récemment l'expérience. Du coup, le label de Barbra Streisand lui en a commandé un sur lequel elle partagerait des titres avec Rihanna ou encore Adele.
Crédits photo : Abaca
Barbra Streisand est une légende et aux Etats-Unis, elle est aussi toujours l'artiste féminine à détenir le plus grand nombre de numéros un dans les charts albums. Et Sony Music croit qu'elle est en mesure d'allonger son palmarès. La chanteuse a en effet récemment rallongé son contrat avec la maison de disques pour 30 millions de dollars et Sony espère bien rentrer dans ses frais le plus vite possible.

Du coup, le label parie sur une stratégique qui a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises : l'album de duos. Tony Bennett a récemment cartonné outre-Atlantique avec le sien, marqué par sa collaboration avec Amy Winehouse sur "Body and Soul", et de nombreux artistes ont également touché le gros lot avec ce type de projets. Dernier en date, Lionel Richie, dont l'album de duos "Tuskegee" avec des stars de la country a permis au chanteur de passer deux semaines en tête des charts américains.

Selon le "New York Post", Barbra Streisand aurait donc été approchée par son label pour se soumettre à l'exercice et dans son cas, il serait question d'un album de duos avec des stars de la jeune génération. Parmi les artistes cités par le quotidien américain, Adele et Rihanna, deux des plus grosses vendeuses de disques de ces dernières années. Evidemment, l'idée derrière ces collaborations serait d'élargir le public de Barbra Streisand et d'atteindre les plus jeunes.

Que l'album aboutisse ou non, Barbra Streisand a déjà un agenda bien chargé pour 2012. Elle vient d'annoncer qu'elle se produirait au Barclays Center de Brooklyn devant 19.000 personnes en octobre prochain, participera à un événement caritatif avec Bill Clinton et sortira un film, "The Guilt Trip", dans lequel elle donne la réplique à Seth Rogen.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Barbra Streisand - After The Rain
Barbra Streisand
Clip Barbra Streisand - Life On Mars
Barbra Streisand
Clip Barbra Streisand - Alfie
Barbra Streisand
Clip Barbra Streisand - My Coloring Book
Barbra Streisand
Clip Barbra Streisand - Lost Inside Of You
Barbra Streisand

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP