Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Actualité de Barack Obama > Barack Obama dévoile sa playlist de l'été avec Manu Chao, Janet Jackson...
Playlist
vendredi 12 août 2016 14:26

Barack Obama dévoile sa playlist de l'été avec Manu Chao, Janet Jackson...

Barack Obama est un mélomane hors-pair. Comme l'an passé, le président des Etats-Unis vient de dévoiler ses deux playlists de l'été 2016, avec Aloe Blacc, Nina Simone, Janet Jackson, Aretha Franklin, Leon Bridges et Manu Chao en guests. Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
Le compte à rebours est lancé. Dans trois mois, Barack Obama quittera ses fonctions de président des Etats-Unis après huit années passées à la Maison-Blanche. Alors que la guerre fait rage entre Donald Trump et Hillary Clinton pour prendre sa succession, la famille Obama profite actuellement de vacances méritées sur l'île de Martha's Vineyard, dans le nord-est des États-Unis. Féru de golf et de lecture, Barack Obama est aussi un mélomane avisé. L'an dernier, le président avait uni ses forces à celles de Spotify pour proposer deux playlists de l'été. Au programme ? Coldplay, Stevie Wonder et Justin Timberlake pour le jour, Beyoncé, Lauryn Hill et Frank Sinatra pour la nuit. Et comme il vient de le confier sur Twitter, en voici la suite ! « J'avais hâte de lâcher ça : la playlist de l'été, le retour » fanfaronne celui qu'on a vu participer à un rap freestyle dans les jardins de la White House cet hiver.



Son péché mignon ? Les grandes voix féminines


A nouveau, Barack Obama propose deux ambiances distinctes selon l'heure d'écoute. Pour se prélasser au bord de la piscine sous un soleil de plomb, le président le plus cool au monde conseille de découvrir la musique chaleureuse de Leon Bridges, Gary Clark Jr., Janelle Monaé, Aloe Blacc ou Common. Mais, comme il l'a démontré à de nombreuses reprises, Barack Obama voue surtout un culte aux plus grandes voix de la black music américaine, Nina Simone et Aretha Franklin en tête ! Surprise : Barack Obama aime aussi les Beach Boys et... Manu Chao !

Pour un cocktail en terrasse à la nuit tombée, Barack Obama préfère insuffler une touche d'intimité. Là encore, la gent féminine reste le meilleur des alliés : Billie Holiday, Janet Jackson, Corinne Bailey Rae, Chrisette Michele, Denise LaSalle, Esperanza Spalding... De la soul au R&B en passant par le jazz ou le funk, il y en a pour tous les goûts. Pas de doute, Barack Obama est un fin connaisseur ! Bonne écoute...

Ecoutez la playlist "jour d'été" de Barack Obama :



Ecoutez la playlist "nuit d'été" de Barack Obama :
Yohann RUELLE
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP