Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Babet > Babet et "Les amouratiques" (Partie 2)
Clip
dimanche 28 novembre 2010 12:00

Babet et "Les amouratiques" (Partie 2)

Au cours des deux derniers week-ends, nous avons souhaité vous faire découvrir l'univers de la chanteuse Babet à l'occasion de la diffusion de son tout nouveau clip "Les amouratiques" et de son passage à la Maroquinerie (Paris) pour un concert auquel nous étions conviés. Découvrez dès maintenant l'intégralité de cette nouvelle vidéo !
La semaine dernière, nous vous avions proposé de découvrir le teaser du prochain clip de la chanteuse Babet : "Les amouratiques" (voir l’article). Ce week-end, nous vous proposons de visionner ce clip dans son intégralité : une vidéo ensoleillée qui sent bon l’été et qui n’est pas sans nous rappeler la douceur des mois de juin et juillet derniers, où le soleil et la chaleur animaient nos journées alors que la neige et le froid obscurcissent notre ciel depuis quelques jours. Cette vidéo a été tournée au mois d'octobre près de Valence, à Pierrelatte, une commune située dans le département de la Drôme. En duo avec Hugh Coltman, la chanteuse nous propose comme deuxième extrait de son opus "Piano monstre" paru en septembre dernier, l’un des titres les plus enjoués de celui-ci. Très inspiré, il est tout à fait représentatif de ce disque qu’il promeut puisqu’il évoque l’amour et les sentiments amoureux que peuvent éprouver deux personnes dès leur rencontre.

Découvrez le nouveau clip de Babet, "Les amouratiques":


Loin des projecteurs, la chanteuse qui fut membre du groupe Dionysos avant de poursuivre en solo, mène une carrière atypique où l’amour et le rêve lui confère sa singularité. Avant "Piano Monstre", illustré dans un premier temps par le très romantique morceau "Je pense à nous", Babet avait en effet proposé en 2007 un premier opus en solo. Un "Drôle d’oiseau", pourrait-on dire, où tout simplement une artiste complète qui en plus de chanter fait vibrer les cordes d’un violon qu’elle sait accorder au piano et autres percussions avec délicatesse.

Née le 4 septembre 1977, elle a très tôt été bercée dans l’univers de la musique. C’est à l’âge de vingt ans qu’elle intègre le groupe Dionysos (1997) sur leur deuxième album en qualité de chanteuse. Elle apporte également à la formation sa touche personnelle en jouant au clavier, banjo, et bien évidemment du violon. Lors de ses premières apparitions avec le groupe, elle portait le nom d'Élisabeth Ferrer avant de se marier avec Andy Maistre, lui-même membre du groupe Houdini qui s’est rendu célèbre grâce à ses reprises de plusieurs titres de… Dionysos. En 2007, Houdini participe à la réalisation de l’album "Drôle d'oiseau". De cet opus de Babet, on retient "Le Marin", "C'est quand déjà" et "Body club", tous trois envoyés aux radios afin de promouvoir cette œuvre.

Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le site officiel de Babet.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Piano monstre" en cliquant sur ce lien.
Regardez le webisode "Mexico" (en duo avec Andy Maistre) :


Regardez le clip "Je pense à nous" (2010) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP