Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Babet > Babet : l’album "Piano Monstre" en septembre
Bientôt de retour
mardi 06 juillet 2010 17:00

Babet : l’album "Piano Monstre" en septembre

C’est le 27 septembre que devrait sortir le nouvel album de la chanteuse Babet. Après un premier essai "Drôle d’oiseau" qui lui a valu un succès d’estime en 2007, l’ex-chanteuse du groupe Dionysos réitère l’expérience. Vous pouvez d’ores et déjà visionner le clip de son nouveau single : "Je pense à nous" ou l'applaudir en concert tout l'été.
Vendre des milliers de disques, ce n’est pas le créneau de la chanteuse Babet. D’ailleurs, son premier album solo "Drôle d’oiseau", paru en 2007, lui a plutôt valu un succès d’estime. Très enchantée par la critique, l’ex-chanteuse et violoniste du groupe Dionysos fera un retour qui s’annonce prometteur avec son nouvel album au nom toujours aussi excentrique : "Piano Monstre".



Un nouveau clip : "Je pense à nous"


Quatorze nouvelles compositions seront bientôt disponibles. Quelques unes sont en écoute sur le Myspace de Babet. Vous pouvez également regarder les images de son tout nouveau single "Je pense à nous" et télécharger le titre sur les plateformes.

Regardez le nouveau clip de Babet, "Je pense à nous" :


Auteur et compositeur de la presque totalité de l’album, elle a néanmoins collaboré avec Arthur H sur le titre "Ciel de soie" pour l'enregistrer en duo. Nous retrouverons sur cet opus d’autres noms en ce qui concerne la composition mais aussi pour des duos. Citons Andy Maistre, qui avait déjà travaillé avec le groupe Dionysos, mais aussi Edouard Baer qui chante sur "Le miroir", ainsi que Hugh Coltman (qui devrait lui aussi faire paraître un album prochainement).
Enregistré à Paris et dans le sud de la France, cette nouvelle production nous promet de nous emmener au pays des merveilles : un son acoustique ponctué du violon de Babet, de la batterie et du sifflet de Eric Serra (Dionysos), du xylophone et de la basse de Stephan Bertholiot (Dionysos), et des percussions piano de Andy Maistre.

Babet sillonnera la France cet été :


Pour patienter avant cette sortie imminente, vous pourrez retrouver Babet sur les routes de France puisque la belle participe à certains festivals (Francofolies de la Rochelle le 17 juillet) et se produit dans plusieurs salles tout au long de l’été. Vous pouvez la retrouver également ce jeudi 8 juillet en première partie de Julian Perretta à la Maroquinerie.
Jonathan HAMARD
Découvrez ou redécouvrez le clip de son single "Le marin" (2007).

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP