Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de B.J. Thomas > Mort de B.J. Thomas, le chanteur du tube "Raindrops Keep Fallin' On My Head"
Décès
lundi 31 mai 2021 11:10

Mort de B.J. Thomas, le chanteur du tube "Raindrops Keep Fallin' On My Head"

B.J. Thomas est décédé à 78 ans des suites d'un cancer du poumon. Le chanteur américain avait connu un important succès à la fin des années 60 avec le tube "Raindrops Keep Fallin' On My Head", récompensé d'un Oscar.
Crédits photo : Bestimage
B.J. Thomas est mort à l'âge de 78 ans. Le chanteur américain, connu pour son tube "Raindrops Keep Fallin' On My Head", est décédé des suites d'un cancer du poumon à son domicile d'Arlington, au Texas. En mars dernier, il avait révélé se battre contre cette maladie, à travers un message plein de nostalgie et de gratitude : « Je suis si heureux d'avoir eu l'opportunité d'enregistrer et d'interpréter de sublimes chansons pop, country et gospel et de partager ces magnifiques chansons et leurs souvenirs dans le monde entier avec des millions d'entre vous ». Né en août 1942 à Hugo dans l'Oklahoma, Billy Joe Thomas, de son vrai nom, a vendu plus de 50 millions de disques au cours de sa carrière, grâce à de nombreux succès dans les années 60 et 70. C'est en 1966 qu'il commence sa carrière musicale en rejoignant le groupe The Triumphs. Sous le nom Thomas and the Triumphs, la bande connaît le succès cette année-là avec une reprise de Hank Williams, "I'm So Lonesome I Could Cry", qui se vend à plus d'un million d'exemplaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un tube récompensé d'un Oscar


B.J. Thomas se lance ensuite en solo et cartonne en 1968 avec la chanson "Hooked on a Feeling", dont la reprise signée du groupe suédois Blue Swede en 1974, et que l'on peut entendre dans les films "Reservoir Dogs" ou "Les gardiens de la galaxie", devient un tube. Mais c'est véritablement en 1969 qu'il signe son plus gros succès. Ecrite par Burt Bacharach et Hal David pour le film "Butch Cassidy et le Kid" avec Robert Redford et Paul Newman, la chanson "Raindrops Keep Fallin' On My Head" devient un tube mondial, qui se vend notamment à plus de deux millions d'exemplaires et reste quatre semaines au sommet des charts américains. Grâce à ce titre, entendu par la suite dans "Spider Man 2", "Charlie's Angels : les anges se déchaînent" ou "Forrest Gump", B.J. Thomas reçoit même l'Oscar de la meilleure chanson originale. Le titre sera également repris en français par Sacha Diestel sous le nom "Toute la pluie tombe sur moi".



Au milieu des années 70, après être tombé dans la drogue et l'alcool, le chanteur devient chrétien évangélique et se tourne vers la musique gospel avec l'album "Home Where I Belong" qui lui vaudra un Grammy Award. Depuis, B.J. Thomas a continué une carrière certes plus discrète commercialement mais marquée par de nombreuses sorties d'albums ou encore des jingles pour Coca-Cola ou Pepsi.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés