Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Avril Lavigne > "Hello Kitty" : Avril Lavigne raciste ? Elle se défend contre les accusations
C'est dit !
vendredi 25 avril 2014 12:10

"Hello Kitty" : Avril Lavigne raciste ? Elle se défend contre les accusations

Pour asseoir sa popularité en Asie, Avril Lavigne a dévoilé le clip de "Hello Kitty" cette semaine. Sauf que les railleries ont rapidement fusé sur les réseaux sociaux, rapidement suivies par la presse. En parallèle, la vidéo a été qualifiée de raciste. Avril Lavigne a tenu à s'en défendre sur Twitter.
Crédits photo : Capture YouTube
En publiant son nouveau clip "Hello Kitty" cette semaine, Avril Lavigne ne s'attendait sans doute pas à un tel flot de réactions. En effet, la chanteuse canadienne a misé sur ce single déstructuré et dubstep, en référence au fameux personnage nippon, pour le marché asiatique, où elle est très populaire. En toute logique, l'artiste de 29 ans a profité d'un voyage promotionnel au Japon pour tourner une vidéo... qui n'a pas du tout fait l'unanimité. Avril Lavigne y danse dans un centre commercial, entourée de danseuses japonaises, s'amuse dans un magasin de bonbons et s'offre aussi un repas dans un restaurant japonais. Un clip sans véritable intérêt, il est vrai, peuplé de placements de produits, qui a été tout simplement assassiné par la presse.

Le site américain Billboard a notamment titré « Le clip "Hello Kitty d'Avril Lavigne est une honte dans toutes les langues », décrivant la vidéo comme « une plus grosse catastrophe que le titre lui-même ». « Cette vidéo de "Hello Kitty" tente de ne rien faire du tout. Sa paresse est démontrée dès les 21 premières secondes » a ensuite analysé le média. Et il n'est pas le seul à s'être déchaîné contre le dernier projet d'Avril Lavigne. The Independent a notamment écrit que le clip allait « vous faire saigner les yeux et les oreilles », là où GQ a décrit le tout comme de la « cruauté digitale » et que E! Online a estimé que la vidéo laisserait le spectateur « triste et perdu ». Sur les réseaux sociaux, "Hello Kitty" a même été comparé à "Friday" de Rebecca Black, cataloguée de pire chanson de l'histoire.


"Hello Kitty", un clip raciste ?


Mais ce n'est pas tout. Comme si ça ne suffisait pas, Avril Lavigne a également été la cible de nombreuses critiques, évoquant un racisme dans cette vidéo où la chanteuse s'amuse des codes de la culture nippone. Ni une ni deux, la chanteuse de "Rock n Roll" a posté deux messages sur Twitter pour s'en défendre. « RACISTE??? LOLOLOL!!! J'adore la culture japonaise et je passe la moitié de mon temps au Japon » a-t-elle écrit, ne comprenant pas du tout ces réactions. « Je suis partie à Tokyo pour tourner cette vidéo, spécialement pour mes fans japonais, AVEC mon label japonais, des chorégraphes japonais ET un réalisateur japonais AU Japon » a-t-elle insisté pour balayer les critiques. Voilà qui est fait.

Regardez "Hello Kitty", le nouveau clip d'Avril Lavigne :
Julien GONCALVES
Retrouvez Avril Lavigne sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avril Lavigne sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Avril Lavigne - Push
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - Darlin
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - Everybody Hurts
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - Remember When
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - I Love You
Avril Lavigne

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés