Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Avril Lavigne > 40 ans de prison après le meurtre de sa mère pour aller voir Avril Lavigne
News musique
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 25 janvier 2012 15:39

40 ans de prison après le meurtre de sa mère pour aller voir Avril Lavigne (màj)

Robert Lyons, 39 ans, a tué sa mère parce qu'elle ne voulait pas lui acheter des places de concert pour assister au concert d'Avril Lavigne. La fan-attitude n'a pas de limites : en 2008, l'homme a poignardé de plusieurs coups de couteaux sa mère âgée de 61 ans après l'avoir assommée à l'aide d'une bouteille de cognac. Une histoire invraisemblable qui est pourtant réalité. L'homme passe cette semaine devant la justice américaine.
Mise à jour du 25 janvier : Robert Lyons a été condamné lundi à quarante ans de prison par le tribunal de Chicago. « M. Lyons mérite cette punition. Il passera ce qui sera probablement le reste de sa vie retiré de la société » a ainsi déclaré l'avocat général, suite à l'annonce de la sentence.


Crédits photo : ABACA
Avril Lavigne a fait ses valises pour faire le tour du monde en 2011, son nouvel album "Goodbye Lullaby" en poche. "The Black Star Tour" passait en France samedi 17 septembre, au Zénith de Paris. Un show qui s'est déroulé sans heurts au milieu de fans complètement médusés par l'aura de la star. Il en est un qui ne participait pas à ce show, qu'il aurait sans doute apprécié. Mais il n'a pas pu se dérober à la justice américaine. Et pour cause, Robert Lyons a tué sa mère en mars 2008, celle-ci refusant de lui acheter des places de concert pour qu'il puisse aller applaudir la star canadienne. Touché par la folie, l'homme âgé de 39 ans frappe sa mère à l'aide d'une bouteille de cognac. Non content de l'avoir simplement assommée, il saisit un couteau et la poignarde à plusieurs reprises. Robert Lyons tente de dissimuler les preuves et imagine tremper sa défunte mère dans un bain d'acide. Malin ! Un crime incompréhensible en jugement depuis hier et sur lequel Avril Lavigne ne souhaite toujours pas s’exprimer depuis 2008. Malgré cette affaire au cœur de l'actualité, l'artiste ne s'empêche pas de descendre de scène lors de ses nouveaux concerts pour rencontrer ses fans.

En revanche, tous les artistes ne réagissent pas ainsi face à de telles situations... Le cas d'Avril Lavigne n'est pas inédit et d'autres stars de la chanson ont déjà dû faire face à des affaires de fans sombrant dans la folie. On se souvient de la fan de Birtney Spears arrêtée par la garde rapprochée de la star dans sa demeure de Calabasas, en Californie. En 2009, une fan camouflée en treillis s'était introduite chez la pop star pour filmer son intimité ! Pas de casse, et l'artiste ne s'est pas murée dans le silence pour autant, ce qui n'est pas le cas de Mylène Farmer. Depuis 1991, la chanteuse rousse a considérablement réduit ses apparitions en public. Celle que l'on dit mystérieuse cherche tout simplement à se protéger : le 14 novembre 1991, un fan débarque chez Polydor et assassine le standardiste. Le jeune-homme, lassé d'attendre une réponse de la chanteuse suite à son courrier, s'était déplacé à l'accueil de la maison de disques pour demander à la rencontrer. Le standardiste lui refuse l'entrée et affirme que Mylène Farmer n'est pas dans les locaux. En réponse, le jeune-homme sort son fusil !

La fan-attitude n'a décidément pas de limites !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez avrillavigne.com et la page Facebook officielle d'Avril Lavigne.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Goodbye Lullaby".
Regardez le teaser du "Black Star Tour" d'Avril Lavigne :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Avril Lavigne - Push
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - Darlin
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - Everybody Hurts
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - Remember When
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - I Love You
Avril Lavigne

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP