Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ásgeir > "Youth" : Asgeir de retour avec un clip nostalgique pour l'album "Bury The Moon"
Clip
samedi 02 novembre 2019 14:00

"Youth" : Asgeir de retour avec un clip nostalgique pour l'album "Bury The Moon"

L'artiste islandais Asgeir sera de retour le 7 février 2020 avec un troisième album intitulé "Bury The Moon", qu'il présente à travers la chanson "Youth". Découvrez son très beau clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Anna Maggi
Il n'avait que 20 ans lorsqu'il a été propulsé sous le feu des projecteurs avec "In The Silence", rapidement devenu le premier album plus vendu de l'histoire en Islande, son pays natal. Surclassant les débuts de Björk et Sigur Rós avec ses compositions entre folk et musique électronique, aussi douces et poétiques, Asgeir s'est exporté dans le monde entier, enchaînant les tournées internationales pour entonner son hit "King and Cross". Depuis, le chanteur aux allures de viking a confirmé son talent sur son deuxième album "Afterglow", paru en 2017. Bonne nouvelle : il fera son grand retour dans les bacs le 7 février 2020 avec un troisième disque qui répondra au nom de "Bury The Moon". Et le chanteur l'assure, sa musique reste imprégnée des terres de feu et de glace de l'Islande. « Depuis 2013, j'ai eu un bon aperçu du monde en tournée, je suis même allé en Chine ou au Japon. Mais l'Islande est l'endroit où je reviens chercher l'inspiration et écrire. Parfois simplement assis dans mon jardin de Reykjavik, dans le quartier d'Arbaer, assis sur le champ de lave. Tout le processus créatif passe par l'Islande puisque le studio est également ici, même si cette fois je suis allé travailler une chanson à Stockholm avec un producteur suédois appelé Pontus Winnber » explique-t-il au magazine Geo.

"L'Islande est l'endroit où je reviens chercher l'inspiration"


Fidèle à ses habitudes de composition, Asgeir de nouveau fait appel à son père, le poète Einar Georg Einarsson. « La plupart des paroles sont toujours écrites par mon père. Mais cette fois-ci, j'ai travaillé plus étroitement avec lui que sur le premier album, où je lui avais laissé les mains libres. Comme pour mon premier album, j'ai demandé au chanteur américain John Grant, qui vit en Islande et parle très bien notre langue, de travailler avec moi sur la traduction des chansons. J'écris toujours à partir de la guitare, donc la base de ma musique est folk. Mais je varie beaucoup la production, pour faire sonner les chansons différemment » détaille le musicien, qui propose un premier aperçu de ce travail collectif avec "Youth". Sur ces accords de guitare, on reconnaît bien la patte d'Asgeir, dont la voix frissonnante retranscrit ici les souvenirs de son enfance insouciante à Hrisey, une petite île de quelques dizaines d'habitants. « Do you recall the things / That used to give us joy? / When our imagination / Could take us anywhere » entonne-t-il avec sensibilité, le coeur saisi par la nostalgie. Une émotion qui traverse également le joli clip de "Youth", lequel met en scène un vieil homme qui s'en va marcher sur la plage pour se remémorer un ancien amour. Avis aux fans français d'Asgeir : le chanteur se produira en concert au Trianon à Paris le 17 février !

Découvrez "Youth", le nouveau clip d'Asgeir :



Tracklist de l'album "Bury the Moon"


1. Pictures
2. Youth
3. Breathe
4. Eventide
5. Lazy Giants
6. Overlay
7. Rattled Snow
8. Turn Gold to Sand
9. Living Water
10. Until Daybreak
11. Bury the Moon
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité d'Asgeir sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "In The Silence" d'Asgeir sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP