Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ásgeir > Clip "Stardust" : Asgeir se jette à l'eau pour nous charmer
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 20 avril 2017 09:30

Clip "Stardust" : Asgeir se jette à l'eau pour nous charmer (màj)

Après avoir présenté "Unbound", Asgeir propose à l'écoute un deuxième extrait de son deuxième album "Afterglow", disponible le 5 mai. Découvrez "Stardust" et son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec sa voix éthérée et la sensibilité de son univers électro-folk, Asgeir a fait l'unanimité avec "In The Silence". Paru en 2014, ce premier album est en réalité une adaptation dans la langue de Shakespeare du projet "Dýrð í dauðaþögn", interprété dans sa langue natale : l'islandais. Avec ses airs de viking au cœur tendre, le chanteur de 21 ans a fait fondre plus d'un compatriote sur 10 ! Et le reste du monde n'a pas tardé à succomber, sous l'impulsion du single "King and Cross". En Australie, malgré la confidentialité d'ordinaire réservée à ce genre de musique alternative, Asgeir s'est classé dans les 10 meilleures ventes. L'artiste s'est également fait remarquer en Belgique et en France avec son titre "Torrent", utilisé dans une publicité SNCF.


Nouvel album en mai


Après avoir pris le temps de se ressourcer pour mieux trouver l'inspiration, Asgeir est désormais de retour. Son deuxième album, baptisé "Afterglow", sera disponible le 5 mai. A l'instar du précédent opus, c'est le père et poète d'Asgeir, Einar Georg Einarsson, qui signe de sa belle plume la majorité des textes de "Afterglow". A l'instar du titre "Unbound", premier single brumeux dévoilé en février. Pour sonner l'heure du printemps, le jeune chanteur propose un deuxième extrait plus lumineux : "Stardust". Comme souvent avec Asgeir, on est vite happé dans un tourbillon de douceur ! Les arrangements, délicats, oscillent entre folk, synthétiseurs, batterie discrète, touches de piano et effets de voix. Très soigné, l'ensemble apporte une belle fraîcheur... tout comme son clip ! Asgeir sort de sa réserve naturelle pour proposer une vidéo pleine de malice et de poésie, qui prend place dans une piscine. Élégamment vêtu d'un costume blanc, le chanteur admire la grâce d'une nageuse dont la beauté attire l'attention d'une étrange statue...

Regardez "Stardust" d'Asgeir :



Tracklist de l'album "Afterglow"


1. Afterglow
2. Unbound
3. Stardust
4. Here Come the Wave In
5. Underneath It
6. Nothing
7. I Know You Know
8. Dreaming
9. New Day
10. Fennir Yfir
11. Hold
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité d'Asgeir sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "In The Silence" d'Asgeir sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP