Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Asa > Asa : écoutez son énergique single inédit
Nouveauté à écouter
mardi 14 septembre 2010 09:00

Asa : écoutez son énergique single inédit

Faisant suite à un premier album couronné de succès, et à de nombreux duos, notamment avec David Walters, Tiken Jah Fakoly, ou sur le nouvel album de Yannick Noah, Asa est de retour sur les ondes avec un single inédit, "Be My Man", premier extrait de son nouvel opus "Beautiful Imperfection" en bacs le 25 octobre prochain : écoutez un extrait !
"Be My Man" sera le premier single issu du nouvel album de la chanteuse nigériane Asa, "Beautiful Imperfection", en bacs à partir du 25 octobre prochain, trois ans après son prédécesseur. En 2007, Asa dévoilait en effet un premier opus éponyme soul/pop jubilatoire, porté notamment par les titres "Jailer" et "Fire On The Mountain", devenus depuis des hymnes. 300 000 disques vendus et un Prix Constantin plus tard, l'artiste revient avec un second album qui ne manquera pas de vous toucher droit au cœur.



Fidèle à ses valeurs, elle a tenu à prolonger sa collaboration avec l'entourage qui l'accompagne depuis le début de ses aventures discographiques, tout en prenant plaisir à nous surprendre en exprimant musicalement ses considérations sentimentales les plus intimes ou en musclant quelque peu le ton musical, comme sur ce premier single "Be My Man", qui puise directement ses racines dans la soul des labels mythiques Stax ou Motown.

D'ici le 25 octobre, le grand public peut la croiser aux côtés de Yannick Noah sur son album "Frontières", au sein du duo "Hello" ; l'ex-tennisman l'a par ailleurs invitée sur la scène du Stade de France, le 25 septembre. Une collaboration faisant suite à celles de David Walter sur "Home", et au nouveau disque de Tiken Jah Fakoly, en bacs le 20 septembre prochain, dans lequel Asa prête sa voix sur le titre "Political War".

Asa (prononcez Asha), de son vrai nom Bukola Elemide, est un peu la sœur d'âme d'Ayo ou de Tracy Chapman. Elle possède la même voix pleine de tensions et de douceurs, et ses musiques chavirées naviguent de la soul au funk et au reggae. La chanteuse est née à Paris il y a vingt-six ans, mais elle a grandi au Nigeria et l'Afrique vibre forcément dans son disque éponyme (Top 15 en 2007). Pour sa maison de disques, Asa est une perle rare, une artiste bercée par un large panel de styles et dont la voix atypique séduit rapidement l'auditeur ; elle a même récemment assuré les premières parties prestigieuses de Beyoncé, Akon, John Legend... Asa a remporté devant le Président du jury 2008, Etienne Daho, le Prix Constantin, coiffant au poteau contre toute attente, Cocoon, Julien Doré, Thomas Dutronc, Moriarty et autres...

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez asa-official.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip d'Asa, "Fire On The Mountain" (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Asa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP