Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arno Santamaria > Arno Santamaria fait son retour avec le titre "Chez moi"
Clip
vendredi 06 avril 2012 16:31

Arno Santamaria fait son retour avec le titre "Chez moi"

Après plusieurs années de travail, Arno Santamaria annonce la sortie de son troisième album le 18 juin. Et pour faire les choses comme il se doit, l'artiste présente un premier single dont le clip vient d'être mis en ligne : "Chez moi". Découvrez-le sur Pure Charts !


"Chez moi" est le premier extrait d'un album attendu dans les bacs le 18 juin. Arno Santamaria tentera de faire passer au plus grand nombre ses convictions. Intitulé "1362", ce troisième essai est le fruit d'un long processus dans lequel l'artiste s'est totalement impliqué, depuis l'écriture des textes jusqu'à la phase de production. La guitare à la main, il puise son inspiration dans sa propre vie. Avec des textes aux sens multiples, Arno Santamaria évoque les hommes dans leur quotidien, n'hésitant pas à dresser des constats de l'avancement du monde. A l'origine de cette rage que l'on ressent dans l'appui sur chaque mot qu'il prononce : Léo Ferré, une source intarissable.

Depuis son enfance, ce fils d’italien venu vivre en France pour tenter de percer dans le métier, sait ce qu'il veut. Motivé par ses intentions de devenir chanteur, il fait des rencontres et apprend à jouer par lui-même de la guitare sans prendre de cours au Conservatoire. Il passe un diplôme d'ingénieur du son, ce qui lui permet d'obtenir une certaine crédibilité, indispensable aujourd'hui pour se faire une place sur le devant de la scène. Arno Santamaria commence à travailler dans plusieurs studios d’enregistrement parisiens. Dans l’ombre de grands producteurs, il est la petite main agile et l’oreille attentive qui permet à bon nombre d’albums de voir le jour.

Des expériences utiles pour qu'il puisse à son tour produire son propre disque. Il a travaillé avec Vic Emerson à la direction des cordes ("Madame Rêve" d'Alain Bashung), Thomas Bloch aux claviers (Radiohead, Gorillaz), Franck Arkwright et Mickael Rangeard à la prise de son. Si c'est maintenant au public de lui donner ou non raison, et bien que les internautes de My Major Company croient déjà en lui, sa passion et sa foi indéniable en sa musique sont des atouts essentiels.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Arno Santamarina sur le site My Major Company et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arno Santamarina sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP