Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Annie > Annie : effets 80's et chorégraphie kitsch pour le clip de "Back Together"
Clip
vendredi 02 août 2013 09:05

Annie : effets 80's et chorégraphie kitsch pour le clip de "Back Together"

Quatre ans après son dernier album "Don't Stop", la DJ et chanteuse pop Annie fait son grand retour dans les bacs ! La plus écossaise des Norvégiennes sort "A&R", un EP de 5 titres emmené par le single "Back Together". Découvrez son clip haut en couleurs sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture Youtube
A bien des égards, Annie peut être considérée comme la Little Boots scandinave. Jugez plutôt : les demoiselles sont toutes deux des chanteuses repoussant les frontières entre la pop et la dance, chacune possède une voix douce haut perchée qui se fond à la perfection dans les beats des synthétiseurs et, détail trivial, elles sont aussi blondes l'une que l'autre. Il apparaissait donc naturel et inéluctable qu'une collaboration allait naître à l'instant même où ces deux artistes solaires se rencontreraient. C'est donc chose faite avec l'arrivée de l'EP "A&R", pour lequel Little Boots a mis sa plume et son talent au service d'Annie.

Depuis son éclosion dans les discothèques en 1999 avec le tube "Greatest Hit", la Norvégienne s'est taillé une jolie réputation dans le monde très masculin de la musique électronique. Influencé par Madonna, Saint Etienne et Pet Shop Boys, son premier album "Anniemal" s'est classé 13ème en 2004 du Top Electronics Albums US et s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires dans le monde. Une performance en soi quand on sait que le disque n'a bénéficié que d'une promotion limitée. Partageant son temps entre les platines et les studios, Annie a mis cinq autres années avant d'accoucher de son successeur, "Don't Stop", remarqué par la critique mais au succès plus confidentiel.

Épaulée de son ami et producteur Richard X (Kelis, Sugababes, M.I.A.), la voici donc de retour avec cinq morceaux furieusement vintage, présents sur la galette "A&R" - comprenez par là Annie et Richard. Pépite pop acidulée teinté de vibe eighties, l'EP lui a été inspiré par les vieilles vidéos diffusées en boucle à la télévision. « Je suis tombée par hasard sur l'esthétique MTV et j'ai trouvé ça très cool », a-t-elle confiée au magazine Fader. Pour s'imprégner au mieux de cette ambiance psychédélique, la chanteuse s'est donc aventurée sur des terrains inconnus. « Je me suis rendue dans des rave party avec une fausse carte d'identité, c'était à la fois génial et effrayant. J'étais toute seule, ou peut-être avec un ami. J'avais l'impression d'être dans un concert de black métal où je n'étais pas invitée ! » a-t-elle expliqué. Cette beauté plastique kitsch et old school est donc au cœur du clip de "Back Together", un titre énergique co-écrit par l'interprète de "New in Town" et choisi comme lead single.

Découvrez le clip 'Back Together" d'Annie :



Mise en abyme plutôt bien trouvée, la vidéo prend l'apparence d'un hit-parade de la belle époque. Après présentation des autres tubes aux noms improbables (qui a reconnu le Laserlight de Jessie J ?), le spectateur découvre enfin le n°1 : "Back Together" ! Et old school manners oblige, des informations sur l'artiste surgissent à l'écran pendant la diffusion du "clip". On y apprend ainsi qu'Annie se nomme en réalité Anne Lilia Berge Strand et qu'elle est ceinture verte de karaté ! L'EP "A&R" est disponible sur les plates-formes de téléchargement depuis lundi.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés