Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Annie > Clip de "Russian Kiss" : Annie dénonce l'homophobie des JO 2014 de Sotchi
Clip
samedi 08 février 2014 12:30

Clip de "Russian Kiss" : Annie dénonce l'homophobie des JO 2014 de Sotchi

Les Jeux Olympiques de Sotchi, en Russie, ont crée de nombreuses polémiques à cause des lois anti-gay qui sévissent dans le pays. La chanteuse norvégienne Annie a décidé de dénoncer le gouvernement et d'appeler à la révolution dans le clip "Russian Kiss". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le monde entier a les yeux rivés sur la Russie à cause des Jeux Olympiques d'hiver qui se déroulent depuis vendredi à Sotchi. Les critiques ont été nombreuses et les pétitions également afin de dénoncer la violence du gouvernement envers la communauté homosexuelle, visée par des lois mises en place pour réprimer la « propagande homosexuelle » dans le pays. Plusieurs personnalités ont montré leur soutien aux opprimés, comme l'acteur Wentworth Miller, acteur révélé dans la série "Prison Break", qui a profité de l'occasion pour faire son coming out et a refusé de se rendre à un festival en Russie. Mais la chanteuse Cher est également montée au créneau, refusant de devenir l'ambassadrice des J.O.. « On m'a demandé si je voulais ouvrir le show. J'ai immédiatement dit "non" » a-t-elle déclaré, ne comprenant pas de tels agissements.

Par contre, le groupe t.A.T.u. a accepté l'invitation à se produire au sein du stade Fisht, devant 40.000 spectateurs et plusieurs centaines de millions de téléspectateurs dans le monde. Une véritable surprise, voire un choc, pour celles et ceux qui se souviennent que Lena et Yulia ont marqué les esprits en adoptant une relation fusionnelle et amoureuse dans leurs clips "All The Thing She Said" ou "All About Us". Le public du duo sulfureux était d'ailleurs largement composé de fans homosexuels... Une qui n'ira pas à Sotchi, c'est Annie. Peu connue du grand public en France, la chanteuse Norvégienne, accompagnée de Bjarne Melgaard, vient de dévoiler le clip percutant de "Russian Kiss".

Découvrez le clip "Russian Kiss" d'Annie :



Le clip de "Russian Kiss" nous montre des couples hétérosexuels échanger leur partenaire par une personne du même sexe. Les femmes embrassent les femmes, les hommes embrassent les hommes. Les styles et les couleurs de peau se mélangent, les corps se dénudent dans la pénombre, tandis que la chanteuse Annie appelle à la révolution, le poing levé : « Show your love for the lovers, the others, the fighters, outsiders, people like you ». Après les albums "Anniemal" (2004) et "Don't Stop" (2009), Annie a publié l'an dernier "The A&R EP" avec Richard X, contenant notamment le single "Back Together".
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés