Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amir > Eurovision 2016 : Amir ("The Voice") représentera la France ! Un choix qui divise
C'est dit !
samedi 27 février 2016 10:00

Eurovision 2016 : Amir ("The Voice") représentera la France ! Un choix qui divise

Selon l'équipe de "Touche pas à mon poste", c'est Amir, ancien finaliste de "The Voice" coaché par Jenifer, qui représentera la France à l'Eurovision 2016. Comme toujours, le choix divise. Les chroniqueurs de l'émission de D8 comme les internautes sont mitigés. Peut-il gagner ?
Crédits photo : Capture TF1
Cette semaine, l'équipe de "Touche pas à mon poste" a pris tout le monde de court en révélant le nom du candidat qui représenterait la France à l'Eurovision cette année. Le 14 mai prochain, à Stockholm, en Suède, Amir Haddad, ancien finaliste de la saison 3 "The Voice", succèderait ainsi à Lisa Angell. « Ma connerie est d'y être allée avec une voix plutôt que d'y être allée avec Enrique Iglesias » avait déclaré Nathalie André, directrice des divertissements de France 2, après la défaite de la France l'an dernier. « S'il faut venir et chanter en anglais comme tout le monde, on le fera ! » avait-elle prévenu. Et elle a visiblement tenu parole puisque Amir pourrait défendre le drapeau tricolore avec "J'ai cherché", son nouveau single, chanté en français avec un refrain dans la langue de Shakespeare.

"L'Eurovision va encore se gameler"


Alors que certains pensaient que le candidat serait Yodelice ou Damien Lauretta, Cyril Hanouna a donc révélé le scoop, tenu secret jusqu'ici par France Télévisions qui comptait révéler l'identité du chanteur l'émission le "DiCaire Show" le 12 mars sur France 2. Après Lisa Angell, Amir est-il un bon candidat pour emmener la France vers la victoire ? Dans "Touche pas à mon poste", les chroniqueurs semblaient plutôt emballés, malgré quelques réserves. « C'est une très bonne idée, je trouve. Il est beau, il a un talent absolument incroyable. Mais je suis persuadée que ce sera trop moderne. L'Eurovision va encore se gameler » a lancé Enora Malagré, tandis que l'animateur a fait part de sa surprise : « Ce qui me dérange, c'est que c'est une star trouvée par TF1. Ça ne vous dérange pas que France 2 s'appuie sur le projet de TF1 et fasse même de la pub pour le télé-crochet ? ».

"Magnifique pour être encore dans les derniers"


Les internautes sont eux aussi partagés. Les pour ? « C'est moderne, frais, j'adhère », « Le titre est plutôt pas mal », « Il se pourrait qu'exceptionnellement je regarde l'Eurovision cette année », «Pourquoi pas... un jeune qui chante des chansons actuelles », « Amir très bon choix » peut-on lire sur les réseaux sociaux. Mais certains ne voient pas d'un très bon oeil les paroles en anglais, remettent en cause la popularité d'Amir ou la qualité du titre "J'ai cherché" : « Pas assez entrainant !!!!!!! », « Magnifique pour être encore dans les derniers ». Sans oublier les défaitistes qui dénoncent des votes géopolitiques à l'Eurovision : « Qui que ce soit, on sera dans les 5 derniers. Je me demande pourquoi la France continue à participer... ».

Mais Amir part avec plusieurs atouts. Il reste un chanteur apprécié du public français vu son parcours dans "The Voice", la chanson mêle pop, folk et dance, avec des choeurs fédérateurs, un refrain en anglais accrocheur et des paroles pleines d'espoir, simples et faciles à retenir. Notons également que le chanteur, dont le charme fait son petit effet sur le public féminin, est déjà connu en Israël, ce qui pourrait valoir de gros points à la France...

Écoutez "J'ai cherché" d'Amir :
Julien GONCALVES
Toutes les infos sur le Concours de l'Eurovision sont à retrouver sur le site officiel.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Amir en interview
30/04/2016 - Ambassadeur de charme à l'Eurovision 2016 avec "J'ai cherché", Amir a répondu aux questions de Pure Charts sur la pression, son objectif, les critiques ou encore son premier album "Au coeur de moi". Interview ...
Dans l'actu musicale

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP