Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amel Bent > Amel Bent choisit la ballade "En silence", nouvel extrait de l'album "Instinct"
News musique
mercredi 07 mai 2014 17:15

Amel Bent choisit la ballade "En silence", nouvel extrait de l'album "Instinct"

Amel Bent poursuit l'exploitation de son cinquième album "Instinct". Pour faire suite à "Regarde-nous", la chanteuse a porté son dévolu sur la ballade "En silence". Écoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Sylvain Gautier
Amel Bent n'en a pas fini avec son cinquième album. Alors qu'on croyait l'exploitation en stand-by, la chanteuse et son label Jive/Epic proposent un nouvel extrait aux radios. Pour succéder à "Sans toi" et "Regarde-nous", qui annonçait un renouveau de l'univers musical et visuel de l'artiste, c'est la ballade "En silence" qui a été sélectionnée. Un choix judicieux puisque le morceau s'inscrit dans le sillage des classiques de son répertoire tels que "Tu n'es plus là" et "Ne retiens pas tes larmes". La communauté de fans d'Amel Bent aurait peut-être préféré "La lionne saigne" au vu des différents messages postés sur les forums et les réseaux sociaux. Beaucoup plus original et plus éloigné de ce qu'elle a proposé par le passé, le titre "La lionne saigne" aurait sans doute été un pari trop osé pour la chanteuse, déjà bien en peine d'imposer son nouveau style dans les charts. Sorti au mois de février, l'album "Instinct" ne compte que 20.000 fans pour l'instant.

Ecoutez un extrait du nouveau single "En silence" d'Amel Bent :



Tout à fait consciente qu'elle a perdu une partie de son public ces dernières années, Amel Bent voit cette évolution comme une évidence. « De toute façon, on perd du public en chemin. Peu importe les choix qu'on fait ! On peut se dire que c'est une prise de risque de sortir un peu de sa zone de confort pour aller voir ce qu'il se passe ailleurs. Mais c'est aussi une prise de risque de refaire toujours la même chose » a-t-elle confié à Pure Charts, en référence aux titres pop "Gemini" et "Instinct", qui ont pu dérouter. Et pourtant, "Instinct" est beaucoup plus proche de la véritable personnalité d'Amel. « Je crois que cet album, artistiquement, j'aurais pu le faire depuis le début. Mais, humainement, je n'avais pas la force » a-t-elle déclaré, expliquant qu'elle a longtemps été tiraillée entre la peur de décevoir et l'envie de donner plus.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Amel Bent en interview
28/04/2018 - Pour son grand retour avec le single "Si on te demande", Amel Bent se confie en interview pour Pure Charts. La chanteuse raconte pourquoi elle a voulu tout arrêter, et comment "The Voice Kids" et la réception de chansons pour son prochain album ont été des déclencheurs. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP