Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amel Bent > Clip "Dis-moi qui tu es" : Amel Bent prise au piège d'une cage et de son couple
Clip
jeudi 14 mars 2019 14:48

Clip "Dis-moi qui tu es" : Amel Bent prise au piège d'une cage et de son couple

Amel Bent dévoile le clip intense de sa chanson "Dis-moi qui tu es", extrait de son nouvel album à paraître cette année. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a un an encore, elle était murée dans le silence et ne donnait plus signe de vie à son public. Absente des bacs depuis "Instinct" en 2014, Amel Bent a pris le temps, long mais nécessaire, de retrouver goût à la musique. Sa vie de mère de famille l'a tant préoccupée que la chanteuse a même envisagé de mettre un terme sa carrière. « Après la grossesse, ça a été terrible. Je ne savais pas dire si c'était mieux ou moins bien, mais ma voix était très différente. Je n'avais pas les mêmes sensations qu'avant, ça m'a fait flipper. Ça m'a complètement renfermée » a-t-elle révélé dans une interview-confession accordée à Pure Charts, expliquant avoir fait face à un véritable blocage psychologique : « Si tu venais à la maison et que tu ne connaissais pas mon histoire, tu ne pouvais pas savoir que j'avais pu être chanteuse dans ma vie. Même physiquement, il n'y avait rien qui pouvait rappeler mon métier, pas un cadre au mur, pas un disque d'or, pas même ma Victoire de la Musique. J'ai tout rangé. Je ne voulais même pas que ma fille me voit comme une chanteuse. C'était très bizarre. Mais j'en avais besoin ».

"Mon coeur est abîmé, comment te pardonner ?"


C'est par le biais de rencontres avec les auteurs François Welgryn, Davide Esposito, Martin Rappeneau ou David Gategno qu'Amel Bent a peu à peu remis un pied dans la chanson : « Le choc ça a été l'enregistrement "Que je t'aime" de Johnny Hallyday pour l'album "On a tous quelque chose de Johnny". Ça m'a mis une grosse pression, je n'étais vraiment pas bien. Mais, en même temps, c'est ce qui m'a remis dans le bain. Ça et l'enchaînement avec "The Voice Kids". Retrouver le public, les applaudissements, les caméras, la lumière... Ça a été violent et à la fois il me fallait ça ». Finalement, c'est en mai 2018 que ses fans ont eu le plaisir de redécouvrir sa magnifique voix à travers le single "Si on te demande", puis avec "Rien" en duo avec Alonzo et "Une star", des morceaux très prometteurs chargés de préparer le terrain pour l'arrivée de son sixième album.

Repoussé en 2019 pour être peaufiné, le projet s'offre un quatrième extrait avec "Dis-moi qui tu es". Une splendide ballade produite par Dany Synthé déjà divulguée à l'automne, mais désormais mise en relief avec un clip pour le moins intense. En proie au mal d'amour, Amel Bent est enfermée dans une immense cage de fer symbolisant la distance inévitable qui s'est installée entre elle et son compagnon. Prisonnière de cette relation, la chanteuse se débat et se tord de douleur, partagée par les sentiments confus qui l'assaillent tandis que l'homme de ses tourments s'éloigne et se rapproche au rythme d'un ballet chorégraphié. Parviendront-ils à se retrouver ?

Découvrez "Dis-moi qui tu es" d'Amel Bent :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Amel Bent en interview
28/04/2018 - Pour son grand retour avec le single "Si on te demande", Amel Bent se confie en interview pour Pure Charts. La chanteuse raconte pourquoi elle a voulu tout arrêter, et comment "The Voice Kids" et la réception de chansons pour son prochain album ont été des déclencheurs. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP