Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amadou & Mariam > Amadou & Mariam reviennent avec "Oh Amadou"
Nouveauté à écouter
mardi 10 janvier 2012 11:44

Amadou & Mariam reviennent avec "Oh Amadou"

Quatre ans après l'album à succès "Welcome To Mali", Amadou & Mariam sont de retour avec le projet "Folila", un disque à paraître courant mars et déjà promu par le single "Oh Amadou", enregistré avec la complicité de Bertrand Cantat, ex-membre du groupe Noir Désir. Ecoutez-le sur Pure Charts !


Un album, des concerts, un single ! Nul doute, le duo malien composé par Amadou et Mariam est bel et bien de retour en ce début d'année 2012. Ils avaient promis un disque original, il le sera. Ne serait-ce que par les personnalités qui les accompagnent pour des featurings tous plus attendus les uns que les autres. "Folila" sortira dans les bacs le 26 mars prochain et verra la participation de Santigold, Tunde et Kip de "TV On The Radio", Ebony Bones, Theophilus London, Amp Fiddler, Abdallah Oumbadougou (Desert Rebels) et Jake Shears des Scissor Sisters. Autre guest attendu, et précédemment annoncé sur Pure Charts : Bertrand Cantat. Déjà présent sur le dernier album des Shaka Ponk, "The Geeks And The Jerkin' Socks", sur le titre "Palabra mi amor", il l'est sur le titre "Oh Amadou", fraichement envoyé aux radios françaises. La chanson est d'ores et déjà disponible en téléchargement sur les plateformes légales dans un EP intitulé "Oh Amadou", en ligne depuis le 9 janvier. Sur ce projet constitué de quatre titres, on retrouve notamment les morceaux "Dougou badia" (feat. Santigold) et "Wily Kataso" (live eclipse).

Ecoutez un extrait du nouveau single d'Amadou & Mariam feat. Bertand Cantat, "Oh Amadou" :


Sortez les agendas car le duo sera sur scène les 14 et 15 janvier prochains pour un show original. Baptisé "Eclipse", ce nouveau spectacle sera entièrement joué dans le noir, à la cite de la musique. Une expérience à vivre pour les musiciens mais également pour le public. On connaissait les restaurants d'aveugle dans lesquels les clients sont plongés dans le noir du début à la fin du repas, mais pas les concerts dans le noir. Un concert qui s'inscrit dans le cadre d'une tournée : la formation passera ce jeudi 12 janvier par Théâtre de Laval. « Il s'agit d'un projet artistique pour faire vivre aux spectateurs une expérience insolite et solliciter leurs sens d'une autre manière » a d'ailleurs expliqué le directeur du théâtre à l'AFP.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité d'Amadou & Mariam sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amadou & Mariam sur Pure Charts.
Regardez le clip "Dimanche à Bamako", extrait de l'album du même nom :

Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés