Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Amadou & Mariam > Bob Sinclar remixe Amadou & Mariam, et s'offre le featuring de K'Naan
Remix
mardi 08 juin 2010 10:00

Bob Sinclar remixe Amadou & Mariam, et s'offre le featuring de K'Naan

Bob Sinclar remixe Amadou & Mariam, et K'Naan, non satisfait de son succès avec "Wavin' Flag", offre son featuring. C'est le morceau "Africa" qui ouvrira la danse lors du concert donné le 10 juin prochain, à Johannesburg, à l'occasion de la Coupe de Monde de football 2010. Un show également diffusé sur France 2 : écoutez un extrait de leur single !
Avant de retrouver Amadou & Mariam, le 10 Juin prochain pour le concert d’ouverture de la Coupe du Monde de football, aux côtés de Black Eyed Peas, Alicia Keys, John Legend, Angelique Kidjo, Tinariwen ou encore Shakira (live en direct de Johannesburg sur France 2 à partir de 22h, heure française…), découvrez leur nouveau single "Africa", au featuring de K’Naan, et remixé par Bob Sinclar !
«Mon attachement à la culture noire n'est plus un secret pour personne. Ma passion est de faire un recyclage perpétuel de cette culture que j'aime tant. L'occasion de travailler avec des artistes comme Amadou & Mariam était trop belle pour la laisser passer. Il est très difficile de remixer la langue française car elle manque de groove sauf quand c'est un artiste africain qui la chante avec une signature vocale colorée par ses racines. J'ai adoré faire le remix de ce titre "Africa", véritable hymne à la joie, pour lequel j'ai essayé de préserver toute l'authenticité du titre tout en y ajoutant ma touche “club” qui j'espère aura sublimé ses couleurs originales. "Africa", c'est la joie de vivre... Peace !» déclare le DJ français.



Suivez le périple d’Amadou & Mariam en direct d’Afrique du Sud, du mardi 8 au jeudi 10 juin sur amadou-mariam.com, avec des photos exclusives, et des extraits vidéos.

Bob Sinclar est déjà à l'origine du tube "Love Generation" en 2005, classé n°1 dans de nombreux pays européens, et emprunté par TF1 pour le générique de "Star Academy". Mais aussi d'une flopée de hits, de "World, Hold On (Top 2 en 2006)" à "Rock This Party (Top 3 en 2006)", en passant par "Sound Of Freedom" (Top 6 en 2007) ou "What I Want" (Top 6 en 2007), de nombreux remixes dont celui du tube de Madonna, "4 Minutes", et les premières parties de cette dernière au Stade de France.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez amadou-mariam.com.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés