Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Alizée > Alizée : "Le jury de 'Danse avec les stars' a été très dur avec Tal"
vendredi 04 octobre 2013 11:12

Alizée : "Le jury de 'Danse avec les stars' a été très dur avec Tal"

Par Charles DECANT | Rédacteur
A la surprise générale, Alizée s'est imposée en tête du classement de "Danse avec les stars" lors de la première émission, samedi dernier. Toute aussi surprenante, la dernière place de Tal a fait beaucoup parler. Si Jean-Marc Généreux assure qu'il n'y a pas eu d'injustice, Alizée a trouvé le jury "très dur" avec son amie…
Crédits photo : Abaca
Samedi dernier, dix célébrités se sont élancées pour la première fois sur le parquet du plateau de "Danse avec les stars", dont la quatrième saison a signé un record d'audience sur TF1 avec plus de 6 millions de fidèles au rendez-vous. Parmi elles, Tal, révélation de l'année 2012 dont le premier album "Le droit de rêver" a séduit plus de 330.000 acheteurs en France et qui rencontre actuellement un joli succès avec son deuxième opus, "A l'infini", qui s'est écoulé à plus de 50.000 exemplaires en un mois. Pressentie comme l'une des favorites, la jeune femme n'a cependant récolté que 25 points sur 40 de la part des jurés lors de sa danse contemporaine, la plaçant en dernière position du classement à l'issue de l'émission. Une situation qui a ému nombre de téléspectateurs et qui a poussé certains à parler de tricherie ou de stratégie, Laurent Ournac, Laury Thilleman ou Titoff ayant eu plus de points pour des prestations jugées moins réussies.

Invité mercredi de "Touche pas à mon poste", Jean-Marc Généreux, l'un des jurés du programme, a tenu à démentir toute indication de la production pour sous-noter la chanteuse. « Il y a une logique. On a une note qui se trouve être la note technique et artistique, en une. Donc, au niveau technique, Monsieur Ournac avait une très belle prestation et au niveau spectacle, il nous a tous bluffés. Au niveau technique, Tal, c'était moyen - qui n'est pas mauvais - et au niveau émotif, ce n'était pas autant connecté pour moi », a ainsi expliqué Jean-Marc Généreux face à Cyril Hanouna, avant d'assurer que la production n'intervenait pas dans les jugements. « Il n'y a personne qui nous demande de mettre une note haute pour protéger quelqu'un, personne ! Ca n'a rien à voir avec le suspense », a-t-il ainsi affirmé.


"Le jury a été très dur, ce n'était pas mérité !"


Interrogée par le quotidien Metronews ce matin, Alizée, qui a terminé en première place du classement après sa prestation, est revenue sur la soirée de samedi et notamment sa pole position. « Ça met vraiment la pression. Commencer une émission en étant à la première place, c'est très compliqué ! On a peu de marge d'évolution. En même temps, j'ai plus confiance en moi et je me dis que si je suis capable de le faire une fois, je peux le refaire plusieurs fois », explique-t-elle ainsi. Et si elle pense que Damien Sargue est sans doute un concurrent redoutable, elle avoue ne pas se faire de soucis pour Tal. « C'est mon amie et je sais de quoi elle est capable », assure Alizée, qui estime que « le jury a été très dur » avec elle. « Ce n'était pas mérité ! Le premier prime est difficile pour tout le monde. Samedi, elle a commencé par une danse contemporaine. Elle a aussi eu un nouveau danseur, qui n'était pas là les autres années. C'était compliqué. Je trouve que c’était un peu cher payé, j'ai trouvé qu'elle était bien », note Alizée.

Tal va donc devoir se rattraper samedi soir, puisque les notes du premier prime seront ajoutées à celle de samedi pour déterminer le classement définitif. Alizée, elle, a déjà prévu une prestation qui risque d'être compliquée. On doit raconter une histoire personnelle, qui a marqué notre vie. J'ai choisi de raconter ma séparation avec le papa de ma fille (Jérémy Chatelain, ndlr). Quand on reste un tiers de sa vie avec quelqu'un, c'est toujours compliqué et quand on a un enfant, ça l'est encore plus. Ce travail sera plus difficile pour moi. J'ai moins de facilité à raconter ma vie et à me dévoiler qu'à danser. C'est un challenge. Je dois me laisser aller pour raconter une histoire et pas seulement danser, explique Alizée à Metronews. Hier, on a pu découvrir à quel point ce travail était difficile pour la chanteuse, dans une vidéo des répétitions où elle apparaît en larmes...
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Alizée en interview
05/07/2014 - C'est à l'occasion de la sortie de son album "Blonde" que nous avons rencontré Alizée. L'occasion de discuter de son nouveau projet mais aussi de revenir sur ses 15 ans de carrière, ses échecs, le poids de "Lolita", son utilisation des réseaux sociaux, "Danse avec les stars" et... son dégoût des courgettes.
Plus de Alizée
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Alizée :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter