Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte française > Actualité de Aline > Le groupe français Aline en concert le 21 février 2013 au Café de la danse
Découverte française
mardi 15 janvier 2013 18 :23

Le groupe français Aline en concert le 21 février 2013 au Café de la danse

Influencé par la pop des années 80, Aline propose actuellement son premier album "Regarde le ciel". Devant l'accueil chaleureux de la critique et du public, les quatre marseillais viennent de réserver le Café de la Danse, le 21 février prochain.
Crédits photo : Frank Loriou (c) - Facebook officiel
On peut dire qu'Aline démarre fort. Le groupe français vient à peine de publier son premier album "Regarde le ciel", dont la pochette est signée par le dessinateur Martin Etienne, qu'une date de concert parisienne est d'ores et déjà annoncée. Romain, Arnaud, Vincent et Romain fouleront en effet la scène du Café de danse le 21 février 2013. Ce sera l'occasion pour le public de découvrir les petites pépites teintées de new wave, certes naïves mais redoutables, des quatre compères, véritables machines musicales à remonter le temps.

Sorti la semaine dernière, le disque devrait ravir autant les nostalgiques des années 80 que les fans de pop sentimentale à la française. Alors que défilent l'insouciant mais attachant premier extrait "Je bois et puis je danse", le plus enlevé "Maudit garçon" et le romantique "Elle et moi", on replonge en arrière et repense à l'énergie et l'efficacité des premières compositions du groupe Indochine mais aussi à la délicatesse et la chaleur envoûtante du chanteur Etienne Daho. "Regarde le ciel" regorge de mélodies sautillantes, et se révèle être la première révélation française de cette année 2013.

Découvrez le clip "Je danse et puis je bois" de Aline :



A l'origine, le groupe, formé en 2009 et originaire de Marseille, avait pour nom de scène Young Michelin mais la marque de pneumatiques n'a pas vraiment apprécié et leur a demandé de changer de nom, ce qu'ils ont fait deux ans plus tard. Devenus Aline, Romain Guerret, au chant et à la guitare, Vincent Pedretti à la batterie, Romain Leiris à la basse et Arnaud Pilard à la guitare, sortent un EP éponyme en mai 2012 et sillonnent les scènes de France. Il s'arrêteront donc le jeudi 21 février prochain au Café de la danse de Paris. Le prix des places oscille entre 15 et 17 euros.
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de Aline.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Regarde le ciel" de Aline sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aline :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés