Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Aline > Clip "Les Angles Morts" : Aline déclare sa flamme à Paris
jeudi 03 décembre 2015 14:47

Clip "Les Angles Morts" : Aline déclare sa flamme à Paris

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Tourné avant les attentats de Paris grâce à la mobilisation des internautes, le nouveau clip d'Aline prend une nouvelle dimension à la lueur des événements tragiques. Sa déclaration d'amour pour la capitale, son tumulte, sa vie bourdonnante, fait d'autant plus mouche. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« À Paris, aux amis, à l'amour... ». Voilà à qui est destiné le nouveau clip d'Aline. Le groupe français, révélé il y a deux ans avec "Regarde le ciel", a publié durant l'été son deuxième album "La vie électrique". Une bien jolie collection de chansons pop romantiques, truffées de références aux années 80 et enrobées d'insouciance. Plusieurs singles en ont été tirés, dont le morceau éponyme et "Avenue des Armées". A charge des souffles nostalgiques des "Angles Morts" de prendre la relève.

Une chanson écrite il y a deux ans


Début octobre, la fine équipe a lancé un concours auprès de ses fans pour participer à l'élaboration du clip. L'idée ? Filmer Paris, ses enseignes de néons, sa vie grouillante, sous la pluie, au soleil coucher, de jour comme de nuit, pour illustrer cette déclaration d'amour à la Ville Lumière. Et puis, la capitale a été frappé en son coeur par les terroristes. Durant les attentats du 13 novembre, 130 personnes ont perdu la vie dont 90 d'entre eux durant un concert de rock au Bataclan. Les paroles vibrantes du titre d'Aline, écrit il y a deux ans, prennent donc aujourd'hui une saveur particulière...

« De la nuit dernière, il ne reste plus rien. [...] Je suis un fantôme dans ton ventre Paname, fatigué par tes nuits mais je ne t’en veux pas. [...] Il fait froid dans tes rues et je ne le sens pas, je suis heureux ici et tu ne le sais pas. [...] Paris, dans tes angles morts se cachent des visages, les vraies lumières de ton décor. [...] Paris, tu vis et tu pleures, et je ne le sais pas, Paris tu as tout mon coeur »


Dans un message publié sur les réseaux sociaux, les membres d'Aline expliquent pourquoi ils ont décidé de partager tout de même cette vidéo en dépit des circonstances. « Nous étions loin de nous imaginer le sens que pourraient prendre ces images aujourd'hui. C'est le coeur un peu lourd que nous avons décidé de garder le montage tel qu'il était avant ces événements tragiques. Libre à chacun maintenant d'y voir et d'y entendre ce qu'il veut » explique le groupe. Pour lui, ce morceau « était, est et restera une déclaration d’amour à une ville et à ses enfants » sous la forme d'une « ballade spleenétique et embuée dans le Paris de notre siècle ». Le rendu est bien malgré lui émouvant.

Regardez "Les Angles Morts", le nouveau clip d'Aline :
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de Aline.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Regarde le ciel" de Aline sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter