Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alice et Moi > Clip "J'veux sortir avec un rappeur" : Alice et Moi fantasme avec Orelsan ou Lomepal
Clip
vendredi 06 juillet 2018 09:27

Clip "J'veux sortir avec un rappeur" : Alice et Moi fantasme avec Orelsan ou Lomepal

Quelques mois après les titres "Filme moi" ou "Il y a", Alice et moi revient avec "J'veux sortir avec un rappeur". Mêlant sonorités électro et flow hip-hop, la chanteuse énumère tous les clichés du rap et fantasme dans les bras de Roméo Elvis ou d'Orelsan. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qui est Alice et Moi ? De son vrai nom Alice Vannoorenberghe, la jeune parisienne risque fort de marquer l'année avec ce titre entêtant. Après un premier EP remarqué ("Filme moi"), la chanteuse revient avec ce nouveau single, "J'veux sortir avec un rappeur", extrait de son deuxième EP qui devrait voir le jour des prochains mois. « J'veux sortir avec un rappeur / J'connaitrais tout son flow, ses mots par cœur / J'veux sortir avec un rappeur / On irait sur son scoot à 100 à l'heure ». La chanteuse y fantasme une vie aux côtés des plus grands rappeurs de l'Hexagone. Ses principales cibles ? Nekfeu, Roméo Elvis, Lomepal ou l'interprète de "Basique" : « Et on se ferait des vannes sur l'album d'Orelsan / Qui s'rait bien mieux que le sien, mais on rirait pour rien (...) Moi je serai dans le mal / Dans les bras de Lomepal / A nouveau entraînée dans la vie détournée / Et Roméo Elvis me dirait ouais Alice, il est temps de rentrer ».

Alice et Moi joue avec son image


Le clip de "J'veux sortir avec un rappeur", à l'esthétisme léchée, est réalisé par Emma d'Hoeraene, metteuse en scène féministe et véritable passionnée de mode. La chanteuse Alice et Moi y pastiche les codes du genre entre voitures de luxes, chaînes en or et chichas. Dissidence Production est aussi de la partie, après avoir travaillé avec deux des artistes cités dans chanson, Nekfeu et Roméo Elvis. Mêlant sonorités électro et rythme hip-hop, Alice et Moi est bien parti pour être l'un des grands phénomènes de cette année. L'artiste résonnait déjà dans nos coups de coeur en février et affirme avec brio une image trouble : « J'adore jouer de mon image, j'ai toujours aimé ça, depuis que je suis gosse. Je me mettais en scène, je testais les gens, et je testais aussi mon propre rapport à l'image que je me faisais de moi » déclarait la chanteuse lors d'une interview sur Indie Music. Nul doute qu'avec ce deuxième EP qui arrive, Alice et Moi va durablement marquer les mois à venir !

Regardez le clip de "J'veux sortir avec un rappeur" par Alice et Moi :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité d'Alice et Moi sur sa page Facebook

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP