Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Alanis Morissette > Ecoutez des extraits du nouvel album d'Alanis Morissette : "Havoc and Bright Lights"
Nouveauté à écouter
vendredi 20 juillet 2012 18:47

Ecoutez des extraits du nouvel album d'Alanis Morissette : "Havoc and Bright Lights"

Quatre ans après avoir publié "Flavors of Entranglement", la chanteuse canadienne Alanis Morissette est de retour avec un nouveau single, "Guardian", annonçant la sortie en bacs d'un nouvel opus au mois d'août : "Havoc and Bright Lights".
Crédits photo : DR.
Le 27 août, la Canadienne Alanis Morissette délivrera de nouvelles chansons dans un huitième album intitulé "Havoc And Bright Lights". Un disque d'ores et déjà promu par le single "Guardian" qui peine à se faire une place sur les ondes radios françaises, d'autant plus qu'il ne dispose pas de clip pour assurer sa promotion. Ce come-back se fait donc de manière assez discrète pour ceux qui n'ont pas entendu parler de la tournée d'Alanis Morissette. Car la chanteuse a décidé de présenter ses chansons en avant-première en live durant la saison estivale. Entre la fin du mois de juin et début juillet, l'artiste s'est produite dans quatre Zénith français, et notamment dans celui de Paris. L'occasion pour la chanteuse de revenir également sur les titres les plus fédérateurs de sa carrière comme "Ironic" et "Uninvited".

Pour son nouvel album "Havoc And Bright Lights", Alanis Morissette a concocté douze pistes qui s’inscrivent dans la continuité de ce qu'elle propose depuis ses débuts. Un son rock : des riffs de guitare percutants et une interprétation singulière avec une voix pleine et puissante. Des extraits de ses nouveaux morceaux en donnent un avant-goût sur la plateforme Amazon. 30 secondes de chacune des pistes ont été mises à disposition des internautes et laissent entrevoir un projet un peu plus pop et plus classique que "Flavors of Entranglement".

Pour ce dernier, paru en 2008, la chanteuse canadienne avait pris des risques avec des sonorités parfois électro, que l'on retrouve en partie sur ce nouveau disque avec les chansons "Numb" et "Celebrity". Alanis Morissette avait surpris il y a trois ans avec "Citizen of the Planet", "Straitjacket" et "Versions of Violence". Pour "Havoc And Bright Lights", l'interprète de "Thank You" a souhaité revenir à un son moins produit et beaucoup plus proche des disques "So Called Chaos" (2004) et "Under Rug Swept" (2002). Pour l'album "Havoc and Bright Lights", Alanis Morissette a pourtant fait appel au même producteur que pour son précédent opus : Guy Sigsworth.

Parmi les morceaux qui pourraient marquer le public : "Lens" et "Numb".
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité d'Alanis Morissette sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alanis Morissette sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alanis Morissette - Wunderkind
Alanis Morissette
Clip Alanis Morissette - I Remain
Alanis Morissette
Clip Alanis Morissette - Purgatorying (Album Version)
Alanis Morissette
Clip Alanis Morissette - Bent For You (Album Version)
Alanis Morissette
Clip Alanis Morissette - Fear Of Bliss (Album Version)
Alanis Morissette

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP