Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Alan Walker > "Faded" : Alan Walker fait fondre la France avec son hymne électro planant
Nouveauté à écouter
mardi 01 mars 2016 09:39

"Faded" : Alan Walker fait fondre la France avec son hymne électro planant

"Where are you now ?". Ses paroles sont déjà en train de séduire le public français, sur le beat électro et aérien de "Faded" signé Alan Walker. Le DJ norvégien n'a que 18 ans et est déjà à la tête d'un tube, classé 8ème en France cette semaine. Regardez le clip !
Crédits photo : Facebook officiel
Alan Walker n'a que 18 ans, mais détient déjà l'un des succès du moment. Né à Northampton au Royaume-Uni, le producteur est désormais basé à Bergen, en Norvège, où il a commencé à créer des morceaux électro grâce à des logiciels. Ainsi, son morceau instrumental "Fade" a fait sensation après avoir été mis en ligne sur YouTube, lui permettant de signer sur le label NoCopyrightSounds. Depuis, ses titres "Spectre" ou "Force" ont eux aussi été remarqués, mais c'est aujourd'hui une nouvelle version de "Fade", baptisée "Faded", qui explose dans le monde entier. Sorti en 2014, le titre électro aérien a désormais droit à des paroles interprétées par Iselin Solheim, devenant ainsi une arme de séduction massive.

Raz de marée en vue !


Avec ses notes de piano et le timbre cristallin de la chanteuse, "Faded" s'est classé numéro un en Autriche, en Finlande, en Allemagne, en Norvège, en Suède, où il est certifié trois fois platine, mais aussi en Suisse, en Slovaquie ou en Létonie. En parallèle, il en train de grimper au sein du Top Singles français. Actuellement deuxième sur iTunes, le morceau enivrant vient de prendre six places dans le classement des meilleures ventes de titres en France, intégrant pour la première fois le top 10. Huitième, il a séduit 2.250 fans cette semaine et approche les 5.000 téléchargements cumulés depuis sa sortie.

Pourtant, "Faded", 12ème en streaming, ne figure pas encore dans le top 30 des titres les plus diffusés en radio. Son clip, aux 36 millions de vues en deux mois, est 35ème des diffusions et prend 20 places. Le succès de "Faded" en France ne fait donc que commencer !

Regardez le clip de "Faded" d'Alan Walker :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP