Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alain Souchon & Laurent Voulzy > Clip de "Oiseau malin" : Alain Souchon et Laurent Voulzy s'entraînent avant la tournée
Clip
samedi 04 avril 2015 18:28

Clip de "Oiseau malin" : Alain Souchon et Laurent Voulzy s'entraînent avant la tournée

Alain Souchon et Laurent Voulzy adressent une petite pique à l'égard du capitalisme à travers leur nouveau single "Oiseau malin", dont ils dévoilent le clip. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le compte à rebours a commencé. D'ici quelques jours, le tandem partira sur les routes. A cette occasion, il dévoile un nouveau clip qui donne un aperçu du spectacle qu'il présentera sur scène. Entourés d'un groupe de musiciens, au piano, aux cordes et aux percussions, les deux amis chantent le titre "Oiseau malin".

Pour illustrer le deuxième extrait de leur album, sobrement baptisé "Alain Souchon & Laurent Voulzy", ils se sont donné rendez-vous dans un grand hangar désert. Simple et sans fioriture, cette vidéo tranche avec le clip en noir et blanc qui avait été lâché à la fin de l'an dernier pour défendre le single "Derrière les mots". On mise sur l'aspect live cette fois-ci et non plus sur les contrastes d'ombre et de lumière. Suffisant pour booster la carrière d'Alain Souchon & Laurent Voulzy", en légère perte de vitesse depuis quelques semaines ?

Découvrez le nouveau clip d'Alain Souchon et Laurent Voulzy :



Il faut dire qu'il s'en est écoulé plus de 330.000 exemplaires en cinq mois. Un score à la hauteur des attentes. Alain Souchon et Laurent Voulzy ont travaillé pendant de longues années sur ce projet d'album à quatre mains. Dès 2011, l'un et l'autre évoquait sa genèse lors d'interviews. Mais, à l'époque, l'interprète du "Baiser" était occupé par la scène et son disque "À cause d'elles" (2011), et l'interprète de "Cœur grenadine" publiait "Lys & Love" (2011).

De bonne facture, associant deux univers qui s'étaient déjà appréhendés à plusieurs reprises au cours de ses 40 dernières années, "Alain Souchon & Laurent Voulzy" a été récompensé aux Victoires de la Musique le 13 février dernier. Il bénéficiera d'un nouvel éclairage cet automne, à l'occasion du Festival des Nuits de Champagne. Les deux artistes sont les invités d'honneur de la 28ème édition et seront pour l'occasion accompagnés de plus de 900 choristes sur scène.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez alainsouchon.net et la page Facebook d'Alain Souchon.
Pour en savoir plus, visitez laurentvoulzy.com et son Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP