Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aladdin > "Aladdin" : une suite en préparation ? Le producteur répond !
C'est dit !
mardi 13 août 2019 15:38

"Aladdin" : une suite en préparation ? Le producteur répond !

La version live-action de "Aladdin" pourrait-elle connaître une suite ? Selon le producteur Dan Lin, il y a "beaucoup plus d'histoires à raconter" autour du film, qui a déjà récolté plus d'un milliard de dollars de recettes.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si on ne parle que de l'incroyable succès du "Le Roi Lion", dont la nouvelle version est devenue le film d'animation le plus rentable de tous les temps, on en oublierait presque que Disney a également frappé fort avec sa relecture en live-action d'"Aladdin". Le film de Guy Ritchie, réunissant Will Smith et Mena Massoud, a récolté plus d'un milliard de dollars de recettes au niveau mondial et a attiré plus de 2,4 millions de spectateurs dans les salles françaises, devenant ainsi le 9ème plus gros succès de l'année chez nous. Forcément, ce succès a rapidement donné des envies de suite aux producteurs. L'un d'eux, Dan Lin, explique au site Comic Book : « Quand nous avons fait le film, nous voulions juste faire le meilleur film possible et laisser la possibilité au public de décider s'il voulait en voir plus. Et je peux dire d'une manière retentissante que c'est le cas. Certains spectateurs ont même vu le film plusieurs fois ».

"Nous explorons les endroits où nous pourrions aller avec cette franchise"


Alors qu'il devrait connaître son exploitation en DVD et Blu-Ray à la rentrée, le long-métrage "Aladdin" continue de passionner les cinéphiles du monde entier : « Nous avons reçu énormément de lettres de fans sur des spectateurs qui veulent vraiment y retourner avec leurs amis ou leurs familles, et donc nous avons pensé qu'il y a beaucoup plus d'histoires à raconter ». Bonne nouvelle pour les aficionados, Dan Lin précise que ce potentiel deuxième épisode « ne serait pas un remake plan par plan de quelque chose qui existe déjà » : « Nous allons le traiter de la même manière que nous avons traité le "Aladdin" original ». Pour rappel, le dessin animé de 1991 a connu deux suites dont la plus célèbre, "Le retour de Jafar" en 1994, est le premier film Disney à sortir directement en vidéo. « Nous sommes en train de regarder précisément ce qui a été fait par le passé avec les suites, et il y a tellement plus d'histoires à raconter avec un matériel sous-jacent. Sans trop en dire, nous explorons les endroits où nous pourrions aller avec cette franchise » conclut le producteur. Un nouveau succès en perspective pour Disney !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP