Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Akon > Akon dévoile son nouveau single "American's Most Wanted" à "Miss USA"
News musique
mercredi 06 juin 2012 10:13

Akon dévoile son nouveau single "American's Most Wanted" à "Miss USA"

Akon dévoile son nouveau single "American's Most Wanted", extrait de son quatrième album "Stadium", à paraître dans le courant de l'année. Interprété sur la scène de l'élection de "MIss USA 2012", ce titre indique la tonalité dance de ce nouveau projet. Ecoutez-le !
Crédits photo : Facebook officiel d'Akon
Le nouvel album d'Akon devrait très bientôt pointer en bacs. Car cela fait maintenant deux ans que ce quatrième opus est annoncé. On ne croyait même plus vraiment à ce projet initialement programmé pour l'été 2010. Son titre avait été dévoilé au printemps 2011 : "Stadium", dont le titre "Take It Down Low" annonçait la sortie selon son label Barclay. "Take It Down Low" est un titre enregistré avec Chris Brown. Parfaitement produit, il n'a cependant pas fait de vagues dans les charts de l'Hexagone, peut-être trop urbain pour le public français.

Et c'est sans doute l'une des raisons qui ont poussé Akon à revoir sa copie, repoussant par la même occasion l'album "Stadium". Car beaucoup de rappeurs et de chanteurs R&B se mettent à la dance et à la musique électronique pour plaire au plus grand nombre. Une tendance suivie par Chris Brown justement, qui promeut la sortie en bacs de son album "FORTUNE" avec le single uptempo "Turn Up The Music". Akon s'inscrit dans la mouvance et proposait ce dimanche 3 juin, sur la scène de l’élection de Miss USA 2012", son nouveau single "American's Most Wanted". Un titre calibré pour l'été !

Regardez la prestation d'Akon sur le titre "American's Most Wanted" :



Quant à la raison qui a poussé Akon à nommer son album "Stadium", l'artiste a révélé en début d'année dernière qu'il faisait référence à la Coupe du Monde de Football 2010 organisée en Afrique du Sud, là où il a vu pour la dernière fois se « réunir l’énergie des peuples du monde entier dans un seul endroit ». L'album pourrait ainsi inclure le titre le titre "Hurt Somebody", doté d'un clip récemment dévoilé, mais aucun tracklisting n'a pour l'heure été dévoilé. On ne sait donc pas grand chose au sujet de cet album si ce n'est qu'il a été en partie écrit en Jamaïque, avec les fils de Bob Marley, Damian et Julian. « Ce fut un tel honneur d'être dans cet environnement et de s'en inspirer. Ces gars sont les meilleurs », avait déclaré Akon à ce sujet au magazine Billboard.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Akon sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Freedom" d'Akon.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Akon :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP