Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Adele > Adele : écoutez son titre inédit "Skyfall", extrait de la B.O. de James Bond
Déjà sur Pure Charts !
lundi 01 octobre 2012 19:46

Adele : écoutez son titre inédit "Skyfall", extrait de la B.O. de James Bond

Après des mois de rumeurs, Adele a officialisé l'information cet après-midi : la chanteuse britannique interprétera la chanson principale de "Skyfall", le prochain James Bond, en salles le 26 octobre prochain. Le titre sera mis en vente à 0:07 dans la nuit de vendredi à samedi, mais un extrait vient de fuiter. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Depuis près d'un an, le nom d'Adele est associé à la bande originale du prochain James Bond. Elle a été confirmée à plusieurs reprises par divers médias - et Adele l'avait elle-même évoqué l'an dernier sur un plateau de télé anglais - mais ce n'est que cet après-midi que la chanteuse a enfin officialisé l'information. La plus grosse vendeuse de disques de l'année 2011 interprétera bel et bien la chanson principale de "Skyfall", le nouveau volet des aventures de James Bond, attendu dans les salles obscures le 26 octobre prochain. Adele elle-même a publié son compte Twitter officiel la photo d'une page mentionnant le titre du nouveau film mettant en vedette l'agent 007. Son site officiel arbore également un tout nouveau visuel, aux couleurs du prochain Bond.

Ecoutez un extrait du titre "Skyfall" d'Adele (BO James Bond) :



Un retour aux sources pour James Bond


Baptisé "Skyfall", comme le film qui sera à nouveau porté à l'écran par Daniel Craig, le titre a été écrit par Adele avec la collaboration de Paul Epworth, un producteur qu'elle connaît bien puisqu'il a déjà travaillé avec la chanteuse sur son énorme tube mondial "Rolling in the Deep", entre autres. Et comme le suggéraient les dernières rumeurs, le titre en question est bel et bien une ballade menaçante, dramatique, avec des cuivres puissants et qui s'inscrit pleinement dans la lignée des B.O. les plus marquantes des aventures de l'agent 007.

On s'éloigne en effet un peu de l'esprit des derniers à s'être attelés à la tache comme Madonna et son "Die Another Day", mais aussi de Chris Cornell, qui avait signé la bande originale de "Casino Royale", premier film de la saga à être porté par Daniel Craig, ainsi que du duo formé par Jack White et Alicia Keys pour l'étonnant "Another Way to Die", qui accompagnait le dernier film de la franchise, "Quantum of Solace".

A l'origine, "Skyfall" devait être mis en vente dans la nuit de vendredi à samedi, à 0:07 heure anglaise, mais il pourrait bien être disponible un peu plus tôt étant donné l'attente incroyable qui entoure ce titre. En effet, grâce au succès historique de "21", qui s'approche des 1.5 million d'exemplaires vendus rien qu'en France, Adele jouit d'une popularité hors du commun. Et, n'ayant pas sorti de nouveau titre depuis janvier 2011, l'arrivée de ce nouveau single, couplé à l’évènement que représente la sortie du 23ème film de la saga James Bond, risque de faire beaucoup de bruit. Son entrée dans les charts la semaine prochaine s'annonce d'ores et déjà tonitruante.
la Rédaction
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP