Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Adele > Adele : "21", l'album le plus vendu du 21ème siècle au Royaume-Uni
Record
lundi 05 décembre 2011 14:33

Adele : "21", l'album le plus vendu du 21ème siècle au Royaume-Uni

Adele pourrait très prochainement classer son album "21" au sommet de la liste des disques les plus vendus de tous les temps au Royaume-Uni. Avec 3, 4 millions de copies écoulées en dix mois, "21" est devenu cette semaine l'album le plus vendu outre-Manche depuis 2000.


Adele n'en finit pas de faire tomber les records avec son deuxième opus "21". Ecoulé à plus de 12 millions de copies dans le monde (dont plus de 600 000 en France), devient cette semaine l'album le plus vendu depuis 2000 au Royaume-Uni et le deuxième le plus vendu de tous les temps. Avec 3, 4 millions d'exemplaires vendus outre-Manche, il talonne la compilation "The Immaculate Collection" de Madonna, sortie en 1990 (3, 5 millions). Des chiffres d'autant plus impressionnants qu'ils ont été comptabilisés sur une période d'à peine dix mois ! Porté par les singles "Rolling In The Deep" et "Someone Like You", et plus récemment par "Set Fire To The Rain", l'album "21" n'a pas fini sa course en tête des charts aux quatre coins du monde. Avec en moyenne 250 000 copies écoulées chaque semaine, il pourrait battre de nouveaux records avant la fin de l'année, d'autant que ses ventes sont croissantes, les fêtes de fin d'année approchant.

Regardez un extrait du DVD "Adele : Live At The Albert Hall" :


L'année se termine en beauté pour la chanteuse qui a cependant connu quelques problèmes de voix ces dernières semaines. Opérée de son hémorragie aux cordes vocales, elle se repose pour revenir au meilleur de sa forme. Malade, la chanteuse avait dû annuler une partie de sa tournée américaine et anglaise. Ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller l’applaudir lors de son concert unique à La Cigale de Paris le 6 avril dernier se contenteront de son nouveau CD/DVD "Live At The Royal Albert Hall", en bacs depuis le 28 novembre. L'occasion d'entendre ses nouvelles chansons sur scène mais de découvrir ou redécouvrir son premier album "19", sorti en 2008 et dont on se souvient notamment grâce au titre "Hometown Glory".


Adele nominée 6 fois aux "Grammy Awards"


Adele est nominée six fois pour la 54ème cérémonie des "Grammy Awards" qui se tiendra le 12 février à Los Angeles. Le tube "Rolling In The Deep" pourrait se voir élu "Chanson de l'année". Le titre est également retenu dans la plus prestigieuse catégorie, "Record Of The Year", aux côtés d' "Holocene" de Bon Iver, "Grenade" de Bruno Mars, "The Cave" de Mumford & Sons et "Firework" de Katy Perry. Adele pourrait également remporter le prix de l' "Album de l'année" avec "21", qui bat actuellement tous les records de ventes dans le monde. Enfin, la Britannique pourrait repartir avec l'award de la "Meilleur performance pop solo de l'année" pour son interprétation de "Someone Like You"
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez adele.tv et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele.
Regardez le clip "Rolling In The Deep" d'Adele :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP