Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de ABBA > Elle reprend "Dancing Queen" d'ABBA en français et touche la corde sensible (VIDEO)
Reprise
dimanche 19 septembre 2021 14:18

Elle reprend "Dancing Queen" d'ABBA en français et touche la corde sensible (VIDEO)

Suivie par 600.000 abonnés sur YouTube, Chloé Stafler connaît un joli succès avec sa reprise en français du tube "Dancing Queen" d'ABBA, dont le retour crée l'événement. Regardez !
Crédits photo : Montage YouTube / Polydor
La reformation d'ABBA est synonyme de succès. Le 5 novembre, le mythique groupe suédois dévoilera son premier album en 39 ans, un "Voyage" rempli de souvenirs et d'émotions d'ores et déjà introduit par les chansons inédites "I Still Have Faith In You" et "Don't Shut Me Down". « Quand on s'est revu en studio pour la première fois pour cet album, tous ensemble, c'était très étrange et merveilleux à la fois. (...) J'ai regardé les yeux d'Agnetha, j'ai regardé les yeux de Frida, et j'y ai vu ce même sentiment de chaleur et d'amitié » raconte sur Apple Music Björn Ulvaeus, qui a retrouvé ses trois camarades dès 2018. A l'origine, ce devait être pour une seule chanson mais leur complicité renouvelée a finalement donné naissance à un disque entier. « Quand Benny a appelé pour demander si je voulais chanter un peu plus, j'ai sauté sur l'occasion ! Et quelles chansons ! Tout mon respect et mon amour vont à ces auteurs-compositeurs talentueux et vraiment exceptionnels. C'était une telle joie de travailler à nouveau avec le groupe, et j'espère sincèrement que nos fans ressentiront la même chose » s'enthousiasme Anni-Frid, dont la voix n'a pas pris une ride.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Alors que les places pour la tournée en hologramme qui accompagnera ce retour sur le devant de la scène sont disponibles à la vente, les précommandes de l'album "Voyage" affolent les compteurs. Au Royaume-Uni, plus de 80.000 exemplaires du disque ont été pré-commandés en l'espace de quelques jours. Un record qui permet à ABBA de surclasser Take That avec les albums "Progress" (2010) et "III" (2014). Et le phénomène est le même en Allemagne, en Suède et en France, où ce nouvel opus trône en tête des pré-commandes depuis l'annonce de sa sortie. Preuve que le quatuor de légende n'a rien perdu de sa popularité malgré sa longue absence !

"Tu es la reine du bal la Jeune et belle, seulement 17 ans"


Face à cette vague de nostalgie, une jeune artiste française a décidé de se réapproprier un tube d'ABBA connu de tous : "Dancing Queen". Âgée de 23 ans, Chloé Stafler est une chanteuse originaire de Paris spécialisée dans les reprises en français de chansons emblématiques. Ses covers de "Despacito" de Luis Fonsi (28 millions de vues) ou "7 Years" de Lukas Graham lui ont permis d'amasser 615.000 abonnés sur YouTube et plus de 53.000 sur Instagram. Armée de son joli grain de voix, Chloé Stafler a donc choisi de revisiter dans la langue de Molière l'hymne disco d'ABBA, pour le transformer en ballade poignante au piano. « Les lumières tombent lentement, on se laisse guider par le vent / Où la musique résonne, guide tous nos pas, pour y trouver un roi » débute-t-elle avec douceur, avant de s'atteler au refrain avec élégance : « Tu es la reine du bal / Jeune et belle, seulement 17 ans / Reine du soir, sens le rythme des tambours dans le vent / Tu peux briller, danser le jive, vivre la vie dont tu rêves / Vois cette fille sur la scène être la reine du soir ». « Mon amour pour ABBA n'est plus un secret » confie celle qui a déjà séduit 50.000 internautes sur Instagram, Facebook et YouTube avec sa reprise délicate.

Découvrez "Dancing Queen" repris par Chloé Stafler :


Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de ABBA :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés