Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Aaron > Clip de "Onassis" : AaRON cherche son chemin sous le soleil de Dubaï
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 09 juillet 2015 17:13

Clip de "Onassis" : AaRON cherche son chemin sous le soleil de Dubaï (màj)

Quelques semaines après avoir amorcé son comeback avec le titre "Blouson noir", AaRON dévoile le single "Onassis", extrait de son nouvel album. Le premier depuis "Birds in the Storm" en 2010. Regardez le clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Simon Buret et Olivier Coursier confirment leur volonté d'évoluer désormais dans le registre électro pop à travers le single "Onassis", premier extrait radio de leur prochain disque. Les deux artistes, plus connus sous le nom de scène AaRON, avaient amorcé ce virage il y quelques semaines en teasant leur comeback avec la chanson "Blouson noir", à la production tempétueuse. Ils avaient fait appel à l'acteur John Malkovich pour présenter cette chanson à la construction inhabituelle. Avec "Onassis", le tandem montre une facette plus consensuelle de son troisième opus baptisé "We Cut the Night", attendu dans les bacs le 18 septembre. Déjà disponible en téléchargement, ce nouveau single enivrant et tourmenté évoque l'idée d'un départ résigné et du voyage, jouant sur les énigmes pour créer une attente.

Son clip est tout aussi étonnant et même déroutant par son aspect surréaliste. Signé Dan Elhadad, il a été tourné à Dubaï avec très peu de figurants. Aucun des deux membres d'AaRON n'apparaît à l'écran pour laisser place au désarroi d'un jeune homme perdu entre l'immensité des bâtiments et celle du désert, se remémorant simplement un terrible accident.

Regardez le clip du nouveau single "Onassis" d'AaRON :



Cette évolution n'a rien de surprenante et s'inscrit pleinement dans la continuité des derniers projets d'Olivier Coursier. En effet, le producteur a collaboré avec Zazie sur son dernier album "Cyclo", publié au printemps 2013. Un disque qui « trifouille dans des zones assez fragiles », « un peu ombragées » et « pas forcément très rassurantes » nous confiait l'interprète de "Zen" à ce sujet. "We Cut the Night" contiendra dix titres au total et fait déjà l'objet d'une tournée durant laquelle le duo a interprété plusieurs pistes inédites. Des concerts sont programmés dans quelques festivals cet été et d'autres dans les salles de concerts à partir du mois d'octobre, dont un à l'Olympia le 25 novembre.

Discret ces derniers temps, Simon Buret a planché lui aussi de son côté sur plusieurs projets l'entraînant dans des directions très différentes. On a notamment reconnu le chanteur dans le clip "Complexité française" du rappeur Disiz (2014), après qu'il a fait une apparition dans le film "Les yeux fermés" de Jessica Palud (2012), pour lequel il a également donné de la voix.
Jonathan HAMARD
Plus d'actu sur le site internet d'AaRON et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'AaRON sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aaron :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP