Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Aaron > AaRON en concert acoustique à la rentrée
Concerts
jeudi 30 juin 2011 13:20

AaRON en concert acoustique à la rentrée

Après une première tournée épique faisant suite à la publication de leur second album "Birds In The Storm", le duo AaRON repartira dès la rentrée sur les routes de France pour une série de concerts acoustiques : la tournée "Unplugged & Waves" débutera le 13 octobre.


Fier de son nouvel album "Birds In The Storm", le duo AaRON partira pour une nouvelle tournée à la rentrée. Une vingtaine de dates sont d'ores et déjà programmées à travers toute la France. Si les deux acolytes étaient au Zénith de Paris le 4 avril, ils reviendront pourtant dans la capitale le 15 janvier 2012, dans la Salle Pleyel, pour clore une série de concerts acoustiques qui débutera le 13 octobre au Cirque Jules Verne d'Amiens, et sobrement intitulée "Unplugged & Waves". Simon Buret et Olivier Coursier se produiront à l'Espace Julien de Marseille le 14 octobre, au Zénith Sud de Montpellier le 15, au Confort Moderne de Poitiers le 28, au Quartz de Brest le 22, à l'Omnibus de Saint-Malo le 24 novembre, au Bikini de Toulouse le 29, au Florida d'Agen le 3 décembre, à La Nef d'Angoulême le 8, au Casino d'Amnéville le 15, ou encore à La Rodia de Besançon le 16. Une pléiade de dates qui permettront aux deux musiciens de présenter dans une nouvelle version leurs derniers titres comme "Arm Your Eyes", dernier single envoyé en radio.

Écoutez le nouveau single d'AaRON, "Arm Your Eyes" :


Étrangement, la couverture de "Birds In The Storm" ("Des oiseaux dans la tempête") présente un cheval pris dans tourmente d’une tempête plutôt que des oiseaux, comme on aurait pu s'y attendre. C’est une originalité par l’image qui complète une imagination musicale et textuelle singulière : « tout est histoire de lumières, de climats, d’arrangements, d’une certain obsession du soin de décor dans la mise en scène de chaque chanson ». Et quoi de mieux pour préparer ce projet que de rester à domicile en travaillant entre amis. Simon et Olivier ont enregistré leurs chansons dans le plus grand secret et d’une manière plutôt artisanale. AaRON poursuit sa carrière comme il l’a commencé, comme deux artisans de la musique passionnés. Pour "Birds In The Storm", ce sont les thématiques des quatre forces naturelles que sont l’eau, l’air, le feu et la terre qui animent nos oreilles pour un résultat abouti.

Retrouvez notre interview d'AaRON.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet d'AaRON.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Birds In The Storm".
Réservez vos places de concert pour aller applaudir AaRON.
Visionnez le clip de leur chanson "Rise" (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aaron :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés