Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de ADICT > Le girl band ADICT revient avec un single estival "Amour d'été", écrit par Jena Lee
Nouveauté à écouter
jeudi 16 mai 2013 09:43

Le girl band ADICT revient avec un single estival "Amour d'été", écrit par Jena Lee

Les groupes sont à la mode partout dans le monde, mais la France est à la traine. Alors, les trois jeunes femmes du girl band ADICT sont bien décidées à ce que cela change. Après avoir proposé le single "Dis moi tout", Patou, Séthanie et Jade enchaînent désormais avec un titre estival. Découvrez "Amour d'été", écrit par Jena Lee !
Crédits photo : Capture YouTube
En novembre dernier, ADICT publiait son premier clip sur YouTube. Peu à peu, grâce à un bouche oreille persistant et une promotion crescendo, le girls band français est parvenu à faire parler de lui. A tel point que la vidéo de "Dis-moi tout" culmine aujourd'hui à plus de deux millions de vues sur la plateforme, aidée par un passage remarqué sur le plateau de l'émission "Les anges de la téléréalité" sur NRJ 12 et un extrait diffusé dans "Le Grand Journal" de Canal + en présence du groupe féminin britannique Little Mix, qui cartonne outre-Manche avec son titre "Wings". Cependant, le single n'a pas explosé comme prévu dans les classements, malgré un soutien des radios. Aujourd'hui, les trois filles tournent la page !

Puisque les beaux jours arrivent, ADICT a décidé de passer à l'étape supérieure. Après avoir proposé un single aux sonorités pop-R&B, le trio féminin a décidé de surfer sur la tendance des titres estivaux. De quoi mettre toutes les chances de son côté pour espérer décrocher un petit tube de l'été ! Sur "Amour d'été", le girls band s'est entouré de Traxx, qui a notamment travaillé Youssoupha, Colonel Reyel ou encore Admiral T, et a fait appel à Jena Lee côté texte. Une chanson qui, comme son nom l'indique, évoque une rencontre faite durant les vacances et qui doit malheureusement se terminer. Un texte adolescent et simpliste porté par une mélodie pop, très efficace sur les couplets et qui aurait pu être un peu plus soulignée sur les refrains. Le clip sera dévoilé le 24 mai, date à laquelle sera mis en vente le mp3 sur iTunes.

Découvrez la lyric vidéo "Amour d'été", le nouveau single d'ADICT :



Signé sur le label Because Music, ADICT, composé de Patou, Séthanie et Jade, espère donc que le public français aura lui aussi envie de succomber au charme des mélodies sucrées des groupes féminins, comme c'est le cas au Royaume-Uni ou encore aux États-Unis dans une moindre mesure. En France, mis à part les L5, formées par l'émission "Popstars", aucun girl band n'est parvenu à rencontrer le succès. Surtout que leurs collègues masculins britanniques ne se privent pas pour faire danser la planète à l'international, qu'il s'agisse de One Direction ou The Wanted. La France saura-t-elle tendre la main à ADICT ? A suivre !
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos sur ADICT, rendez-vous sur la page Facebook officielle du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez "Dis moi tout" du groupe ADICT sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP