Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de AC/DC > AC/DC : le batteur Phil Rudd échappe à la prison
News musique
jeudi 09 juillet 2015 13:17

AC/DC : le batteur Phil Rudd échappe à la prison

Soulagement pour Phil Rudd. Poursuivi par la justice néo-zélandaise pour des menaces de mort et possession de drogue, le batteur d'AC/DC ne finira pas derrière les barreaux. Il a néanmoins été condamné à huit mois d'assignation à résidence.
Crédits photo : Abaca
Il encourait jusqu'à sept ans d'incarcération mais la justice néo-zélandaise a décidé de se montrer clémente. Phil Rudd, le batteur d'AC/DC, échappe à la prison à l'issue de son procès pour usage de drogue et menaces de mort, qui s'est achevé tôt ce matin. Le musicien, âgé de 61 ans, était accusé d'avoir menacé de mort un entrepreneur et sa fille, à qui il reprochait la mauvaise gestion d'un événement planifié pour le lancement de son album solo "Head Job", publié en août 2014. Après une plainte de la famille, Phil Rudd avait été arrêté en septembre dans son manoir de Tauranga, ville située dans l'île du Nord en Nouvelle-Zélande. Les forces de police avaient alors découvert 0,5 g de méthamphétamine et 91 g de cannabis dans ses effets personnels. Après avoir un temps clamé son innocence, il avait finalement plaidé coupable et reconnu la possession de stupéfiants.

Assigné à résidence


Arrivé au tribunal en Bentley avec chauffeur, le rockeur a néanmoins été condamné par le tribunal à huit mois d'assignation à résidence. Une peine inférieure aux 18 mois d'enfermement que réclamait le ministère public. Le juge Thomas Ingram a cependant adressé une sévère mise en garde à Phil Rudd, en lui promettant de finir derrière les barreaux s'il enfreignait les conditions de sa liberté surveillée. « Je vous garantis que je vous y enverrais tout droit », a-t-il lancé. Avec cette deuxième chance qui lui est offerte, le batteur de légende saura-t-il se tenir à carreau et éviter tout écart de conduite à l'avenir ? En novembre dernier, Phil Rudd avait été accusé d'avoir commandité un double assassinat, avant de bénéficier d'un non-lieu faute de preuve suffisante.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de AC/DC :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés