Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de A$AP Rocky > A$AP Rocky choisit "Phoenix", son nouveau single
News musique
mercredi 31 juillet 2013 09:08

A$AP Rocky choisit "Phoenix", son nouveau single

La promotion se poursuit pour A$AP Rocky, qui a choisi son nouveau single parmi les seize pistes de son premier album "Long.Live.A$AP", en bacs depuis le mois de janvier. Après "F**kin' Problems" et "Wild for the Night", au tour de la chanson "Phoenix" de faire son petit effet. Ecoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Les fans du rappeur ont cru pendant quelques jours que le titre "Fashion Killa" serait le quatrième extrait de "Long.Live.A$AP". Finalement, il n'en sera rien. Le nouveau single d'A$AP Rocky sera le titre "Phoenix", sans doute l'un des plus réussis de ce premier essai. C'est le site MTV qui a révélé l'information, confirmant également que le rappeur était actuellement en plein tournage de son clip. « C'est l'une des chansons les plus graves de mon album, donc le public attend vraiment un clip très travaillé pour l'illustrer » a confié l'artiste au site américain, sans en dire plus pour le moment. Il faudra probablement patienter quelques semaines avant de découvrir cette vidéo vraisemblablement scénarisée. Celle-ci succédera aux clips des singles "F**kin' Problems", enregistré avec Drake, 2 Chainz et Kendrick Lamar, et "Wild for the Night".

Ecoutez un extrait du nouveau single d'A$AP Rocky, "Phoenix" :



D'autres artistes d'horizons différents ont participé à l'enregistrement de ce premier album "Long.Live.A$AP", qui n'a séduit que 6.000 Français en près de sept mois. Outre les rappeurs, on retrouve quelques personnalités inattendues comme le DJ Skrillex, mais aussi la chanteuse Florence Welch, plus connue sous le nom de groupe Florence + The Machine. La Britannique a ouvert son registre à différents styles de musique l'année dernière, notamment en acceptant de laisser Calvin Harris remixer son titre "Spectrum (Say My Name)", devenu un tube en Angleterre grâce à sa nouvelle version uptempo particulièrement efficace. Après la dance, place au rap pour la chanteuse à la voix de velours, qui apparaît également sur la bande originale du film "Gatsby le Magnifique", placée sous la direction d'un autre rappeur américain, Jay-Z.

Florence Welch n'est pas la première artiste issue de la scène pop avec laquelle A$AP Rocky collabore puisqu'il est apparu l'année dernière dans le clip "National Anthem" de Lana Del Rey. Une vidéo qui revisite l'histoire de la mort du président Kennedy et de sa romance avec Marilyn Monroe et dans laquelle il incarne l'homme d’État lui-même. Plus récemment, c'est dans le clip du single "Shabba" d'A$AP Ferg qu'il a fait une apparition, extrait de l'album "Tarp Lord" de ce dernier. Il ne fait que lui rendre la pareille puisque A$AP Ferg a bien voulu enregistrer le titre "Ghetto Symphony" sur l'album "Long.Live.A$AP" de Rocky.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'A$AP Rocky sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album d'A$AP Rocky sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de A$AP Rocky :
Clip A$AP Rocky - Goldie
A$AP Rocky

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP