Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de A-ha > a-ha sortira son nouvel album "True North" à l'automne 2022
News musique
samedi 25 septembre 2021 14:56

a-ha sortira son nouvel album "True North" à l'automne 2022

a-ha annonce son grand retour. Le groupe derrière le tube "Take on Me" publiera son nouvel album "True North" fin 2022 et va bientôt donner un concert en Norvège prochainement disponible en streaming.
Crédits photo : DR
Les fans nostalgiques vont être ravis : a-ha est de retour ! Sur ses réseaux sociaux, le groupe norvégien vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album, intitulé "True North", pour l'automne 2022. Il s'agira du premier disque du groupe depuis "Cast in Steel" sorti en 2015. « Ça a été effectivement une période difficile pour de nombreuses personnes. En tant qu'artistes et musiciens, nous nous sentons chanceux et privilégiés de pouvoir encore faire des choses qui ont du sens (tout du moins pour nous) mais une grande partie de la joie réside dans le partage de ce que nous créons et nous avons hâte de trouver des moyens d'illuminer vos journées... et je pense que nous avons trouvé quelque chose » annonçait le claviériste du groupe Magne Furuholmen sur son compte Instagram.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album et une performance live bientôt en streaming


Désormais officialisé, le retour de a-ha se fera en deux temps : en plus de cet album de chansons inédites, le trio norvégien s'apprête à filmer une performance live qui sera disponible sur les plateformes de streaming d'ici fin 2022. Celle-ci sera tournée courant novembre à Bodø, dans le nord de la Norvège, avec la collaboration des 36 musiciens de l'orchestre norvégien The Arctic Philharmonic. « Nous avons choisi cet endroit afin de mettre en valeur ce que la nature norvégienne a de plus spectaculaire, où des montagnes majestueuses rencontrent la mer déchaînée » confie a-ha. Pour le groupe, ce film est « un hommage poétique à l'importance de la nature dans la culture norvégienne » : « Et en particulier l'océan qui nous a offert une vie privilégiée ici ».



Ce nouvel album devrait être logiquement suivi d'une tournée mondiale. En 2022, a-ha a déjà prévu de repartir sur les routes pour effectuer les dates de son tour de chant, maintes fois reporté, pour célébrer les 35 ans de l'album culte "Hunting High And Low", vendu à 11 millions d'exemplaires dans le monde et qui contient notamment les tubes "Take on Me" et "The Sun Always Shine On TV". Les musiciens se produiront notamment au Zénith de Paris le 7 mai 2022.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés