Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de 6IX9INE > Avec "Trollz", 6ix9ine et Nicki Minaj battent un record de vues sur YouTube
Record
lundi 15 juin 2020 19:05

Avec "Trollz", 6ix9ine et Nicki Minaj battent un record de vues sur YouTube

6ix9ine et Nicki Minaj entrent dans l'histoire. Leur clip de "TROLLZ" est devenue la vidéo rap la plus visionnée sur YouTube en 24 heures, avec plus de 46 millions de clics.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
MISE A JOUR : YouTube invalide le record de 6ix9ine et ne comptabilise que 32,5 millions de vues sur 24 heures. La plateforme pointe du doigt de trop nombreuses vues dues aux pre roll, c'est-à-dire des vues publicitaires et sponsorisées. « Dans un effort destiné à garantir plus de transparence dans l'industrie et pour s'aligner avec les politiques des compagnies de charts comme Billboard et Nielsen, nous ne comptabiliserons plus les vues provenant d'achats d'annonces publicitaires dans les calculs de YouTubeMusic Charts. Les artistes seront désormais classés en se basant sur les compteurs de vues organiques uniquement » précise YouTube dans les colonnes de Forbes.


6ix9ine signe un retour percutant et enchaîne les records. Son live Instagram organisée tout juste après sa sortie de prison a été suivi par plus de 2 millions d'internautes - un record pour le réseau social - et son retour musical connaît un succès tout aussi fulgurant. Avec "Gooba", dévoilé en avril, le rappeur controversé a cumulé plus de 43 millions de vues sur YouTube en 24 heures. Mais dans une course effrénée pour la première place des charts US face à "Stuck With U" d'Ariana Grande et Justin Bieber, Tekashi 6ix9ine a finalement débarqué à la troisième place. De quoi le faire sortir de ses gonds et accuser les deux popstars, ainsi que le classement Billboard, de tricherie. « Je veux que tout le monde sache que Billboard est un mensonge. Vous pouvez acheter un numéro 1 sur Billboard. Maintenant je comprends Jay-Z ou Nicki Minaj (...) nous savons que tout cela est manipulé. Vous avez été pris la main dans le sac » s'énervait-il dans une vidéo, poussant Billboard à publier un long article pour expliquer leur méthodes de comptabilisation.

6ix9ine et Nicki Minaj aux côtés de BTS et Taylor Swift


Pour s'assurer cette fois-ci la première place du top américain, 6ix9ine a dévoilé vendredi sa nouvelle chanson "TROLLZ" partagée avec sa fidèle collaboratrice Nicki Minaj. Après l'énorme succès de leur titre "FEFE" il y a deux ans (877 millions de vues sur YouTube), le duo espère signer un nouveau hit. Et cela semble bien parti puisque "Trollz" a battu un record sur YouTube en devenant le clip rap le plus vu sur la plateforme en moins de 24 heures, avec plus de 46 millions de visionnages. « Je bats littéralement mon propre record » a réagi le rappeur, lui qui détenait déjà le titre avec "Gooba", tandis que Nicki Minaj a remercié ses fans d'avoir rendu ce bel exploit possible. A noter que le clip de "TROLLZ" entre sixième du classement général des vidéos musicales les plus vues de l'histoire en 24 heures, derrière BTS, Taylor Swift, Ariana Grande ou BLACKPINK.

Regardez le clip "TROLLZ" de 6ix9ine et Nicki Minaj :


Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés